03-17-2021, 01:22 AM
(03-16-2021, 11:18 PM)loandsound a écrit : Merci pour ton humour, Gérard (tu permets que je t'appelles Gérard ?)
Peux-être qu'à partir d'un certain niveau, et aujourd'hui devenu très accessible, les différences sonores des DACs seront masquées par les différences bien plus importantes des enceintes, et dans une moindre mesure des amplis...
Donc même sans te connaitre, pas certain que tu ne soit devenu sourd. Peut-être simplement recherches tu des différences clairement audibles, et pas le moindre détail qui pourrait justifier de mettre beaucoup plus d'argent. (Étonnant, non...?)
Mais je préfère te prévenir qu'il s'agit là d'un point de vue très personnel, d'autres pourraient se montrer en total désaccord avec mes propos....
A chacun sa vérité comme on dit !
Oui , a chacun sa vérité quoique , il y a quand même des vérités partageables , sinon pas de forum...
Quand je change de clarinette, de bec , de marque d'anches , j'entends parfaitement les différences, inaudibles pour un audiophile, c'est vrai que quand on souffle , on a aussi un contact physique, les os du crâne entendent comme l' oreille, ce sont de détails aussi que n'entend pas l'auditeur .
J'entends la différence entre des amplis , des cellules , c'est évidemment plus ėvident , le sens de la prise secteur si l'appareil y est sensible ( Elfix dit que j'entends pas trop mal et même que des fois lui même sait pas...)
N on , je ne cherche pas la diffėrence , si je peux avoir qqch qui de rapproche plus de ce que j'entends quand je souffle dans mon instrument , je ne dis pas non ... Le problème , c'est que les essais sont impossibles, le seul essai , c'est chez soi , sur une longue période, en double aveugle ...Après quand un dac ou un autre appareil reçoit tous les èloges des revues , forums, on se dit : il ne peut pas être complètement mauvais...:-)))