(10-23-2016, 03:32 PM)Amoulsolo a écrit : Salut Jacques,
Dans le meilleur des mondes il n'y a ni courant de fuite ni boucle de masse, mais je n'ai pas encore trouvé le chemin pour y accéder !
Qu'est-ce qui différencie le mode commun et le mode différentiel ?
Comment se caratérise le câblage des masses en étoile sur une multiprise ? toutes mes masses convergent en un seul et même point ?
Je vais essayer de réaliser mes propres circuits imprimés. Ce ne sera pas de la tarte, mais je vais m'amuser un peu avec un logiciel de création de circuits imprimés en m'aidant des schémas de filtrage d'AZP.
Existe-t-il des entreprises qui impriment les circuits souhaités à partir d'un schéma réalisé sur informatique ?
Sachant qu'il s'agit de courants de forte puissance, quelle doit être l'épaisseur et la largeur du conducteur à respecter pour ce type de circuit imprimé ?
Je suppose que ces questions concernent le parasitage de la ligne secteur alors :
- commun : c'est quand phase + neutre fluctuent ensemble par rapport à la la terre. Le parasite est "commun" aux deux lignes.
- différentiel : c'est quand le parasite crée une tension entre la phase et le neutre. Tu retrouves ça directement en sortie de ton transfo symétriseur...
- masse en étoile (tu veux certainement dire terre en étoile) : oui c'est ça
- PCB : Elecrow fait de l'excellent rapport qualité - prix et prendra tout fichier au format Gerber
contact@reddoaudio.com