Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche de conseils pour renouveler mon installation
#27
Bonjour,

Je n'ai aucun avis sur la qualité de tes enceintes mais tendance à croire Pascal64 qui les estime digne d'intérêt.

Dans tes dires : 
''Je me faisais la remarque parce que j'ai récemment testé Qobuz par curiosité, pour voir ce qui existait comme offre de streaming hd. J'ai été assez surpris parce que ça sonnait nettement mieux que lorsque j'utilisais mes fichiers flac personnels, pourtant bien rippés comme il faut. ''

Il ne me semble pas que tu te serves d'une vrai source. En effet tu parles de CD qui prennent la poussière, de FLAC (de tes CD ?), de streaming via YouTube. C'est donc ton ordi qui semble être ta source, branché par la sortie casque ? Il me semble primordial que tu te procures une source de qualité. Tu as parlé du streaming qui prend de plus en plus de place. Il te faut donc réfléchir et décider avec quel type de source tu souhaites exploiter ta chaine.

Si c'est sur le streaming que tu te décides avec un abonnement à Qobus, Deezer, Tidal ou autre, il te faudra un lecteur réseau, interface hifi entre ta box internet et ton ampli, ça se pilote en général avec un smartphone ou une tablette (leur écran permet de naviguer pour la recherche de ce que l'on veut écouter) mais la musique ne passe pas par le smartphone. Il te sera possible (suivant le modèle) de relier un DD au lecteur réseau pour lire les FLAC stockés sur le DD.

Pour être sûr qu'une bonne source puisse être un vrai progrès tu devrais solliciter le prêt de la part d'un ami, d'un lecteur CD ou un tuner ou toute autre source hifi le temps d'écouter tes CD préférés ou France Musique pour t'éclairer sur la direction de tes futurs investissements. Si cet ami a un bon ampli, qu'il vienne avec d'une pierre 2coups.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Recherche de conseils pour renouveler mon installation - par Gilles 34 - 03-07-2021, 05:55 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation de poprock poprock 730 264,659 06-10-2024, 08:18 AM
Dernier message: r11bordo
Big Grin mon installation lolo76 3 304 06-09-2024, 03:23 PM
Dernier message: Fabien.
  Installation fabs35 fabs35 1,573 548,120 06-02-2024, 12:02 PM
Dernier message: DCC
Music Installation d’Evasion Evasion 200 39,015 05-30-2024, 11:03 PM
Dernier message: Nagual
  Ma petite installation... Eryk 61 13,370 05-23-2024, 07:31 PM
Dernier message: Eryk

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)