Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment faire aimer la musique classique aux enfants ?
#10
(03-06-2021, 12:13 PM)Vacuum a écrit :
(03-05-2021, 08:23 PM)Phoebus a écrit : Epouvantable !!!! rondo veneziano !!!!!

Que tu n'aimes pas soit ! Mais que tu en dégoûte les autres la je ne suis pas d'accord! 

Épouvantable...expliques toi s'il te plaît ? 

Pour ma part, cela m'a permis de découvrir la musique classique avec des mélodies inédites même si l'usage des instruments récents faisait partie des compositions. 

Pierre et le loup, à part la musique d'introduction, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est assez répétitif et lancinant, très mauvaise introduction du classique pour les plus jeunes, la preuve en est, je m'intéresse vivement au classique depuis Casanova c-à-d depuis mon plus jeune âge à 1 an près, il est d'ailleurs classé "écoute facile", ainsi pour les enfants je pense à mon humble avis que rondo veneziano est une bonne introduction. 

Excuse moi mais vos musique de vieux n'intéresse plus les gamins et la culture se perd malheureusement...

Cordialement, Laurent.


Rondo Veneziano cela me plaisait  quand j étais gamin.

Ce que je trouve epouvantable, peut etre apprécié par d autres ou est le souci.
Je n ai pas le pouvoir d en degouter les autres, on est degouté si on decide de l être, comme enervé....

 : "Rondo Veneziano est a la belle musique classique, ce que le baujolais est aux grands crus". (Phoebus)

Je m explique, c est leger, pas elegant, pas raffiné.....c est populaire....
La batterie derriere un massacre....de plus sorti du break il fait toujours la même chose....

Aprés le coté positif, c est d entendre des instruments

Vivaldi




Haendl


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment faire aimer la musique classique aux enfants ? - par Phoebus - 03-06-2021, 02:55 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Un petit peu de musique classique ... 0000 1,418 866,757 Hier, 06:54 PM
Dernier message: Eryk
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 5 1,239 08-03-2024, 08:54 PM
Dernier message: Isokawa
  Vous ne pouvez plus écouter de musique, momentanément, en streaming ... Van Der Graaf Generator 12 1,405 08-02-2024, 04:27 PM
Dernier message: JosephN
  Musique française à texte bien enregistrée Agnes 83 20,292 04-28-2024, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka
  Comment composez-vous votre discothèque? Anthrax 27 27,614 03-30-2024, 10:24 PM
Dernier message: marlène

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)