02-28-2021, 08:57 PM
(02-28-2021, 08:25 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour ,
et Bon Dimanche les Gars ..!
Yep,
encore , félicitations Mr TUSOLI !!! pour ce job !! ;-)..
(svp , néanmoins , idem Mr AUDYART, à propos du protocole de mesure , pourquoi en acoustique ? : trop pleins d'incertitudes et de biais .....) (lol, !, pas besoin de se prendre pour Amir , et jouer vec une Audio précision . ;-) )...
....
bien cordialement,
w ;-)
J'ai fait avec ce que j'ai sous la main et je ne dispose pas d'oscilloscope ni de matériel de mesure électrique. Juste de matos de mesure audio.
Omnimic et REW. Oui, il y a beaucoup de biais dans les mesures, pas seulement audio d'ailleurs. le protocole est important et un protocole commun est toujours préférable à l'inconnu total de ce que présente quelqu'un comme je viens de le faire.
Ici on peut remarquer que la consistance de l'une à l'autre permet de remarquer des différences et des similitudes qui montrent bien qu'on a le même matériel dans les mêmes conditions de mesures.
Ces mesures se sont montrées consistantes sans variantes pour chacune avant de les afficher ici.
Après je reste conscient que cela n'expliquera jamais rien vraiment, ça ne fait que mesurer et qu'il faudrait démontrer tout un tas de choses avant de tomber d'accord sur les mesures faites et leur recevabilité. Comme dit plus haut, c'est la différence à l'oreille qui m'a amené à pousser la curiosité vers la mesure du système audio, afin de modéliser un peu ce qui s'entend.
Je comprends totalement que qui que ce soit puisse trouver à redire à cette approche et toute critique amène toujours de l'amélioration pour celui qui prendra la peine de la comprendre.
Musicalement