Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche de conseils pour renouveler mon installation
Alors dans l'ordre :

- J'ai beaucoup de CD, mais j'utilise beaucoup de musique stockée sur le disque dur. JE vais me renseigner sur les NAS et lecteurs réseaux du coup, ça me parle pas du tout comme matériel.

- Au niveau du prix je peux monter plus haut si c'est utile, je n'ai pas encore défini le plafond mais probablement autour de 1500 voire 2000 si ça vaut le coup. Par contre clairement si j'investis ce prix je préfèrerai avoir du neuf. C'est peut-être idiot mais quitte à y mettre des grosses sommes c'est "rassurant" d'avoir du matos neuf ou je sais que je risque pas de me faire avoir ou d'avoir à bricoler dessus. Après, je ne connais pas le milieu, donc si c'est possible d'avoir du matériel récent et fiable, sans risque d'acheter un truc défectueux ou en ayant une forme de garantie, ça me va aussi. C'est la fiabilité qui reste le critère sur ce plan, je suis pas très bricoleur...

- Je me fiche un peu de l'esthétique mais le gain de place est assez important pour moi. Du coup pour le format, plutôt bibliothèque je suppose ?

- Pour finir et pour répondre à Pascal, je vais peut-être me faire fusiller en disant ça, mais bon je suis noob je me lance : j'ai quand même l'impression, surtout dans les niveaux de prix que je suis capable d'atteindre, que les enceintes sont prioritaires sur les autres composants. Je ne suis pas sûr d'avoir un gain aussi substantiel en changeant l'ampli que en upgradant les enceintes. C'est correct ou c'est une hérésie ? :p

- Ah et sur les différents types de matos : des enceintes actives ça permet de gagner la place de l'ampli, ce qui n'est pas négligeable, mais en même temps c'est probablement plus cher et ça ne fait pas usage de mon petit ampli actuel donc c'est peut-être sous-optimal ? J'ai du mal à m'y retrouver en fait. Qu'est ce qui peut me permettre de choisir entre actif et passif ?
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Recherche de conseils pour renouveler mon installation - par Crimelune - 02-28-2021, 11:24 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation Pachon (Marantz stéréo 70 + Triangle BR09 ?) Pachon 9 665 Il y a 3 heures
Dernier message: Pachon
  Installation fabs35 fabs35 1,691 698,785 11-24-2024, 09:16 PM
Dernier message: fabs35
  Ma première installation HiFi dans un duplex Loup 28 2,482 11-24-2024, 04:12 PM
Dernier message: Loup
  Installation d'Alfredom alfredom 19 1,685 11-24-2024, 02:04 PM
Dernier message: alfredom
  Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) l'Arédien 589 591,502 11-23-2024, 04:49 PM
Dernier message: simonrgd

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)