(02-27-2021, 04:29 PM)Amoulsolo a écrit : J'ai réalisé un test ABX à la maison avec une copine d'une vingtaine d'années en souris blanche.
Pas de soucis, elle reconnaissait à 8 fois sur 10 la différence entre les deux.
Le plus drôle dans tout ceci, c'est qu'elle préférait le MP3 256 au format losseless.
Un côté un plus smooth avec la perte d'infos.
Le test hédonique chez elle, aurait montré la supériorité du MP3 au losless...
Mouais, les gamins préfèrent la vache qui rie à un vrai camembert AOC ...
(02-27-2021, 11:36 AM)Fledermaus a écrit : Ah bbill, jamais à court d'arguments péremptoires ni de jugements expéditifs... Allez, sèche tes larmes, ça n'en vaut pas la peine !
Et si tu prenais le temps de visionner la vidéo en entier ?
"Il n'écoute pas"- Sérieux ? Ecouter un câble USB ?
Bien sûr, si je change un câble et tends l'oreille pour détecter une différence, j'en entendrai une, comme tout le monde, mais le câble n'y sera pour rien et l'effet s'épuisera, d'où la changite audiophiloïde chronique...
Personne ne nie la complexité des phénomènes auditifs, mais un câble ne véhicule rien d'auditif : c'est purement électrique, donc mesurable ; pareil pour ce qui sort d'un DAC.
De toute manière, des CR subjectifs, l'internet en est déjà rempli !
Ce qui manque toujours, en revanche, c'est des preuves objectives d'une différence mesurable ou même audible, c'est à dire retrouvée à l'issue d'un test d'écoute contrôlé en aveugle... à moins que ce soit contraire à la "démarche scientifique" ?
Tu vas nous le faire à la mode hcfr édulcorée ... ???
La théorie c'est la théorie, on a tout découvert et on sait tout mesurer, un bit est un bit et les câbles numériques ne peuvent sonner que de manière identique par qu'un bit est un bit, dixit Amir et sa bande.
A noter que ces mêmes personnes ne sont pas gênées de comparer des écrans sur des images pourtant binaires elle aussi ...
A les entendre, on se demande pourquoi on n'a pas encore inventer le voyage inter stellaire car tout a été inventé et qu'on sait tout mesurer.
hein, !? tu peux m'expliquer pourquoi tes camarades d'hcfr n'ont pas encore partagé la technologie interstellaire ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise