C'est surtout pour la démarche que je post ce lien.
Si le participant n'est pas capable de faire de différence entre les deux, et décide de convertir sa discothèque, cela le regarde.
Pour ma part, je pratique assez facilement ce type de test à la maison .
En ce qui concerne la différence entre MP3 et format original, il en existe bien une, c'est indiscutable et même mesurable.
Que cette différence soit facilement identifiable, c'est parfois un peu plus difficile.
J'ai réalisé un test ABX à la maison avec une copine d'une vingtaine d'années en souris blanche.
Pas de soucis, elle reconnaissait à 8 fois sur 10 la différence entre les deux.
Le plus drôle dans tout ceci, c'est qu'elle préférait le MP3 256 au format losseless.
Un côté un plus smooth avec la perte d'infos.
Le test hédonique chez elle, aurait montré la supériorité du MP3 au losless...
Si le participant n'est pas capable de faire de différence entre les deux, et décide de convertir sa discothèque, cela le regarde.
Pour ma part, je pratique assez facilement ce type de test à la maison .
En ce qui concerne la différence entre MP3 et format original, il en existe bien une, c'est indiscutable et même mesurable.
Que cette différence soit facilement identifiable, c'est parfois un peu plus difficile.
J'ai réalisé un test ABX à la maison avec une copine d'une vingtaine d'années en souris blanche.
Pas de soucis, elle reconnaissait à 8 fois sur 10 la différence entre les deux.
Le plus drôle dans tout ceci, c'est qu'elle préférait le MP3 256 au format losseless.
Un côté un plus smooth avec la perte d'infos.
Le test hédonique chez elle, aurait montré la supériorité du MP3 au losless...
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701