Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
première installation ! (Audio Ref / TCler...)
Merci Fred... ok, ça finit par rentrer Smile

acheter puis revendre un caisson, même bien installé, nombreux sont ceux qui l'on fait, si j'entends bien.

En achetant un ampli de puissance sans trop tarder j’espère il est probable que je sois rassuré sur le fait de pouvoir
-et seulement grâce à l'amplification- avoir  de la profondeur.

Malgré ce positionnement "atypique" disons, en pied de lit, des enceintes.

Alors je revendrai le caisson, le BK déjà commandé il y a dix jours.
Là dessus... aucune frustration post achat, ça fait partie du jeu pour moi : je suis prêt là dessus à me tromper de priorité.

Au contraire j'ai envie de passer par là (quitte à le revendre) parce que je sais que ce n'est pas une lubie :

j'ai envie de tenter pour moi même l'expérience d'un caisson que l'on entend pas (pour ainsi dire) mais qui sans se faire remarquer ouvre et assoie la restitution globale des enceintes.
c'est à dire tenter de garder l'aération, avec l'incarnation en plus...
sans parler du côté quasi viscéral dont certain morceau pêchus sont capables.

je comprend juste que je ne ferai pas l'économie d'une amplification plus "cossue".

il va me falloir voir si je brade ce que j'ai en électronique.
pour plus simple, plus compact, plus "3 en 1" : genre, un combiné DAC + Pré + DSP  ou Streaming + DSP

Quelque chose de simple et efficace. Ou alors voir si j'arrive à tout garder en restant dans un budget raisonnable
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: première installation ! (Audio Ref / TCler...) - par Fred47 - 02-26-2021, 06:17 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation Pachon (Marantz stéréo 70 + Triangle BR09 ?) Pachon 9 641 Il y a 11 minutes
Dernier message: Pachon
  Installation fabs35 fabs35 1,691 698,721 11-24-2024, 09:16 PM
Dernier message: fabs35
  Ma première installation HiFi dans un duplex Loup 28 2,477 11-24-2024, 04:12 PM
Dernier message: Loup
  Installation d'Alfredom alfredom 19 1,680 11-24-2024, 02:04 PM
Dernier message: alfredom
  Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) l'Arédien 589 591,415 11-23-2024, 04:49 PM
Dernier message: simonrgd

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)