Merci Gaël, le caisson est dans l’alignement de l’une de mes enceintes donc pas tout au fond dans l’angle comme ça se pratique souvent, mais j’utilise la plus grande diagonale (vers la partie repas). La polarité est inversée ( la différence est flagrante) mais la phase reste à 0 pour éviter les retards temporels, la coupure est à 40hz pour l’instant mais j’ai fait des essais à 45 et c’est pas mal non plus. Je ne le perçois pas, sauf quand je l’arrête ou il manque cruellement, c’est bon signe je pense. L’ampli est intégré au caisson donc plutôt bien foutu avec beaucoup de réserve 1500w en classe D le bougre! Je conserve la gestion de la membrane de grave en actif sur les DP160, c’est vraiment bien car je ne perçois pas de trainage ou masquage de fréquences. A ce stade (intermédiaire?) je suis très satisfait. Ha, si, j’ai lesté le caisson avec une grosse pierre ( que je compte remplacer par un marbre) ça apporte un léger mieux, j’ai mis aussi un câble d’alimentation un peu plus costaud en DIY. C’est mon pré ampli qui envoie le signal en rca via des câbles Analysis plus super sub, très vifs.