10-19-2016, 05:49 PM
(10-19-2016, 05:41 PM)Nicoben a écrit : Pour résumer Faraman,
- il faut assurer la sauvegarde de sa musique, mais on est pas obligé de donner la fonction "sauvegrade" à un Nas. Ce qui veut dire que si tu choisis un Nas pour le stockage et la distribution de ta musique, un seul disque dur suffit, si tu assures la sauvegarde de ta musique ailleurs dans le même temps (ordinateur, disque dur externe...).
- le role du Nas peut être remplit par un ordinateur, si tu as un ordinateur chez toi que tu utilises pour autre chose et qu'il ne t'ennuie pas de laisser allumé en permanence pour la fonction "stockage et distribution de musique".
Ya pas de quoi s'affoler, mais choisir l'une des deux solutions selon l'usage. Mais peut être qu'il y a un marché pour les métiers de "conseils et installation à domicile de la dématérialisation musicale", le prix ne serait pas celui d'un bout d'ordinateur et disque dur cependant..... :-)
Eeee c'est quoi un protocole audiophile Joel? J'ai 6 ou 7 lecteurs réseau différents à la maison entre les enfants, la télé, la musique, le jeu, et peut tous les piloter avec la même application, le meme ordi, même Nas, même tablette et logiciels, pour moi c'est ça le bon protocole, non propriétaire, ouvert à tout matériel répondant aux normes les plus courantes.
Cordialement, Nico.
Ne fait pas attention, pour moi une carte réseau à 2000 € qui n'est pas capable de dialoguer avec une télécommande/tablette/appli "Out of the box" c'est juste pas possible ...
MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear