10-19-2016, 05:45 PM
(10-19-2016, 05:41 PM)Nicoben a écrit : Pour résumer Faraman,
- il faut assurer la sauvegarde de sa musique, mais on est pas obligé de donner la fonction "sauvegrade" à un Nas. Ce qui veut dire que si tu choisis un Nas pour le stockage et la distribution de ta musique, un seul disque dur suffit, si tu assures la sauvegarde de ta musique ailleurs dans le même temps (ordinateur, disque dur externe...).
- le role du Nas peut être remplit par un ordinateur, si tu as un ordinateur chez toi que tu utilises pour autre chose et qu'il ne t'ennuie pas de laisser allumé en permanence pour la fonction "stockage et distribution de musique".
Ya pas de quoi s'affoler, mais choisir l'une des deux solutions selon l'usage. Mais peut être qu'il y a un marché pour les métiers de "conseils et installation à domicile de la dématérialisation musicale", le prix ne serait pas celui d'un bout d'ordinateur et disque dur cependant..... :-)
Merci Nicoben c'est très clair
Ca marche pour l'instant effectivement très bien avec mon mac book pro - Je sauvegarde par ailleurs de temps en temps sur un disque dur externe
Donc je pense que finalement je vais essayer de régler le pb de la mise à jour de l'OS pour arriver à installer bubble sur le mac et piloter via ipad
Pour le NAS, compte tenu de tous les échanges précédents, on va attendre un peu ..
Goldmund telos 590
sonus faber amator II
Maestro 3 Réference
Auralic G2
sonus faber amator II
Maestro 3 Réference
Auralic G2