10-19-2016, 05:13 PM
(10-19-2016, 04:58 PM)Nicoben a écrit : Ne pas oublier que le Raid ne protège pas d'un coup de foudre qui zigouille le nas entier. Un Nas qui lâche sur sa partie soft ou/et hard, ne permet pas bien la récupération du coutenu des disques durs, alors le raid, peu pour moi, le second disque il est ailleurs chez moi, pas dans le NAS. Mais chacun voit midi à sa porte, c'est comme avoir tous ses sous dans la même banque, si elle claque le fait qu'il y ait plusieurs comptes différents ne change rien au fait qu'on a tout perdu, et dans le cas du NAS ya pas l'état pour renflouer sur les deniers de nos enfants.....
Salut Nico,
je suis d'accord avec toi. j'ai longtemps hésité sur l'achat ou non d'un NAS, puis à la lecture de nombreux avis j'ai laissé tomber. Je crois avoir compris que le seul intérêt d'un NAS est la continuité du service dans une entreprise. J'ai l'impression que l'apparition du NAS en démat, souvent proposée par les vendeurs, tient compte du fait que beaucoup d'audiophiles sont allergiques au PC pour la musique, alors on leur propose un faux PC moins puissant .
j'ai un PC puissant avec de gros disques qui sert de serveur réseau ou pour la lecture par USB et des sauvegardes sur des disques USB externes. Pour le bruit, PC planqué et long câble HDMI pour l'écran ainsi que clavier et souris optiques (en gros comme une grande tablette).
jean