02-20-2021, 12:20 AM
(02-19-2021, 11:56 PM)loandsound a écrit :(02-19-2021, 10:35 PM)sbringer a écrit : Décidément, on arrivera jamais à se comprendre lol
....
Salut sbringer,
J'ai comme l'impression que tu as résumé...
J'ai eu un temps des réactions similaires aux tiennes, exprimées ou silencieuses, cela dépendait...
Et puis, avec le temps, j'ai réussi à comprendre (je crois ?) que le plaisir avant tout, sinon, pourquoi dépenser autant d'argent...
Et la notion de plaisir, elle ne peut pas venir que d'une qualité intrinsèque des appareils en question je crois, et est-ce bien d'ailleurs la finalité ?
Tu pourrais prendre plein d'autres disciplines: le vélo, le billard, la photographie, et que sais-je encore...tu ne trouverais jamais les mêmes avis, chacun exposant que son matériel est supérieur à celui de l'autre...
Alors oui, mais l'audio, on l'entend, c'est donc différent ?
Avons nous tous les mêmes oreilles, la même sensibilité aux mêmes fréquences ?
Je crois qu'il faut s'en faire son idée pour soi-même, ce que cela représente pour nous, et arrêter d'attendre que les autres nous rejoignent dans notre point de vue. En fait, il nous est propre, et nul besoin d'attendre l'aval des autres pour y croire...
Non mais là c’est vous qui ne voulez pas comprendre...
Que la perception de chacun lui soit propre, et que le plaisir dépende d’autres choses que la fidélité au signal, soit. Personne, je crois, ne dis le contraire.
Mais cela n’a rien à voir avec, et n’infirme pas le fait que les mesures actuelles des enceintes sont des boussoles fiables pour parvenir à déterminer une typicité sonore. Quand on connaît le type de mesures qui es synonyme de rendu qui nous convient personnellement, on est en mesure de sélectionner quelques modèles à écouter, en aveugle si on a foi en son écoute.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)