(02-16-2021, 11:13 PM)Amoulsolo a écrit :(02-13-2021, 02:30 PM)Nard a écrit : Absolument !
Aussi serais-je très intéressé de voir Amir reprendre ses expériences avec un signal d'entrée moyennement jitterisé, disons à moins 80 dB à 10Hz/Hz ou -92 à 10OHz/Hz
Citation :la seule question à mon avis est de savoir si ses mesures sont bien faites et honnêtes.
Je comprends bien ton point de vue, mais tu insinues qu'Amir aurait utilisé un protocole ethernet en amont du Regen qui maitrise suffisament la gigue. Quel est il ?
Si j'en crois ce qu'il dit dans cette vidéo (je ne l'ai vue qu'une seule fois), il affirme que le signal ethernet est de base strong enough et que l'ether Regen n'apporte rien de mesureable sur la sortie du Matrix Element I.
Mais peut être as tu identifié un truc qui m'aurait échappé.
Bonsoir Amoulsolo,
Je n'insinue rien, je dis simplement qu'il a testé l'ER avec un signal ultra-pur et que par conséquent, il n'a mesuré que le jitter de son dac et la transparence de l'ER, pas la capacité de ce dernier à purifier et déjitteriser le signal.
Son essai, repris dans la vidéo, a été publié sur son site.
https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.10232/
Il indique avoir streamé son signal d'entrée via son Roon serveur et son switch TPLink et effectué ses mesures à la sortie d'un streamer-dac Matrix Audio Element i.
Or, on observe que dans cette configuration, le plancher de bruit est aux alentours de -145 dB avec quelques pics à droite dont les premiers sont à -122 et -130 dB environ ! Quant à la gigue il n'y a qu'un pic insignifiant à -140dB.
Il remplace ensuite le TPLink par l'ER en utilisant le port A puis le B et constate que l'amélioration du THD+N et de la gigue est infime.
Que peut-on réellement conclure de ce test sinon qu'il dispose d'un environnement exceptionnel et qu'il n'a mesuré que les limites (-122, -130 et. -140dB) du Matrix et en aucun cas la capacité de l'ER à diminuer le bruit et le jitter.
Pour s'en convaincre, il suffit de se reporter au test de ce streamer-dac qu'Amir a publié ici.
https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.10360/
Bien qu'il ait cette fois utilisé l'entrée USB pour injecter son signal, les courbes sont quasi-identiques (sous réserve d'utiliser le mode PLL normal comme très certainement pour le test précédent).
J'en reste donc à la métaphore de la machine à laver testée avec du linge propre, qui n'indique que sa capacité à ne pas le salir ou le détériorer
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin