(02-14-2021, 01:30 AM)pascalounet a écrit : Bonjour One Blind Mice,
OUI mais pour un préampli phono le réglage de gain se fait sur l'entrée MC avec un switch par exemple qui permet gain de 60dB pour cellule sortie > 0,3mV et gain possible de 69dB par exemple pour cellule à niveau de sortie < 0,3mV
Citation :Pour les 0,11gr de chaque vis des MM, grosse différence avec les vis des MC, merci des contributions, je ne savais pas q’on pouvait avoir des systèmes de 3 vis.Je ne sais pas d'où tu sors même 0,11gr par vis de cellule même une petite vis < 10mm car même avec des vis métal légères genre Tin des boites de conserve rien qu'une vis de 8mm doit bien arriver à peser >= 0,2gr
Bonjour Pascalounet,
Je ne suis pas chez moi et j’attends l’arrivée de la nouvelle MC pour pour pouvoir mettre en place toutes ces réglages, mais je crois que sur le sp20 j’ai tout simplement le réglage de gain pour le phono (et les autres entrées) à 1, 2, 3, 4, 5 ...
Je crois avoir lu que le gain en db sur l’AR est fixe (58db?) mais j’irais jouer avec ces paramètres une fois la cellule en place, pareil pour la charge d’impendance (100, 200, 500..)
En ce qui concerne les vis, les 0.22gr pour les 2 vis étaient assez « troublants » considérant les valeurs annoncées; je les ai pesé avec le pèse cellule, en les mettant, enlevant, les mettre bien au milieu de la plateforme du pèse cellule et/ou dans les bords, et toujours les 0.11gr à chaque fois que j’ajoutais un vis (pèse cellule chinois limité à la lecture d’une pointe de lecture?)
J’ai 4 vis sur le tiroir des cellules MM de chez Ortofon et à chaque lecture j’avais 0.11 pour 1 vis, 0.22 pour 2, 0.33 pour 3, 0.44 pour 4.. c’est pour ça que j’ai partagé ces valeurs, je le ferais également avec les vis de la MC.
Bon dimanche à tous