02-12-2021, 11:00 AM
Merci pour vos réponses rapides ! Je ne m'attendais pas à avoir des réponses aussi rapidement, je n'ai même pas checké le fofo hier soir !
Salut Bbil,
Quelle serait une meilleure idée du coup ? J'ai récupéré récemment des vinyles donc c'est peut-être pas la meilleure idée de commencer par cela mais il faut bien commencer quelque part non ?
Je viens sur ce forum justement pour prendre mon temps et me documenter. Je ne suis pas particulièrement pressé, cela fait déjà quelques années que j'ai cette idée en tête mais faute de place je ne m'étais jamais lancé.
Salut Demat,
Merci de prendre le temps de t'intéresser à mon projet !
Aujourd'hui j'ai un compte Spotify premium family et j'écoute ma musique sur Spotify à la maison depuis mon PC fixe et des enceintes de bureau cheap Logitech LS21. A priori non je ne brancherai pas mon pc fixe sur les enceintes hifi car les deux installations ne seront pas au même endroit. Par contre s'il y a moyen d'y brancher ma télévision aussi ca pourrait être un plus. Mais ce n'est pas le but premier. J'avais en tête d'avoir plutôt une installation platine à part quand j'ai envie de me poser.
(02-11-2021, 05:37 PM)bbill a écrit :(02-11-2021, 05:33 PM)boubours a écrit : Comme décrit dans le titre du sujet, j'ai comme projet de me lancer dans le monde du vinyle et de la Hifi.
Cependant je n'y connais rien
Qu'en pensez-vous ?
que ce n'est pas une bonne idée de commencer par du vinyle
que tu devrais prendre plus de temps pour analyser les choses...
Salut Bbil,
Quelle serait une meilleure idée du coup ? J'ai récupéré récemment des vinyles donc c'est peut-être pas la meilleure idée de commencer par cela mais il faut bien commencer quelque part non ?
Je viens sur ce forum justement pour prendre mon temps et me documenter. Je ne suis pas particulièrement pressé, cela fait déjà quelques années que j'ai cette idée en tête mais faute de place je ne m'étais jamais lancé.
(02-11-2021, 06:35 PM)demat a écrit : Bonjour,
Il faut d'abord savoir quels sont tes besoins : est-ce que tu veux écouter Spotify sur ta chaîne hifi en plus des vinyles ? Comment est-ce que tu streames Spotify actuellement ? Sur ton portable ? en abonnement premium ou pas ? en Bluetooth ? Il y aurait un gain qualitatif à streamer à partir d'un tout en un comme un Marantz M-cr qui se trouve facilement d'occasion.
Sinon tu peux relier une platine avec préampli phono intégré comme une Audio-technica AT-LP 120 à ceci :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...11401.html
ou à des enceintes actives (amplifiées) :
https://www.son-video.com/article/encein...phono-noir
Salut Demat,
Merci de prendre le temps de t'intéresser à mon projet !
Aujourd'hui j'ai un compte Spotify premium family et j'écoute ma musique sur Spotify à la maison depuis mon PC fixe et des enceintes de bureau cheap Logitech LS21. A priori non je ne brancherai pas mon pc fixe sur les enceintes hifi car les deux installations ne seront pas au même endroit. Par contre s'il y a moyen d'y brancher ma télévision aussi ca pourrait être un plus. Mais ce n'est pas le but premier. J'avais en tête d'avoir plutôt une installation platine à part quand j'ai envie de me poser.