Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Serveur drive avec écran (Auralic et autres) ?
#11
(02-11-2021, 05:27 PM)Baloo46 a écrit : Melco ....

Hello,
Les Melco n’ont pas l’écran qui va bien, à ma connaissance en tout cas ? Mais en effet, ils sont réputés...

(02-11-2021, 10:10 PM)mélaudiophile a écrit :
(02-11-2021, 07:54 PM)pascal a écrit : Pour le PC, perso je n’ai jamais réussi à approcher la qualité audio de ma lecture CD. Le problème vient des circuits de l’ordi et de la liaison USB, que les pros de la dématérialisation évitent soigneusement, j’imagine qu’il y a une raison !

Tout d'abord il n'y a pas de pros de la dématérialisation ici, il n'y a que des amateurs avec leur matos et leurs oreilles, leurs goûts perso. j'ai d'ailleurs lu de certains qui ont des systèmes que je ne pourrais me payer que sur certains DACs c'était l'entrée USB la plus qualitative. Ce sont des avis, et les conditions d'écoute sont si diverses que tirer une loi générale comme USB c'est moins bon est hasardeux. 

Ton expérience sur le CD supérieur doit peut-être venir d'un lecteur excellent, mais j'ai perso fait une autre expérience. Chez un ami qui avait un système de qualité (Westminster, Accuphase, bel Canto), un portable banal avec une clé Hiface (USB/spdif - car son DAC n'avait pas d'entrée USB) faisait jeu égal et parfois un poil mieux (dans les graves) que ses deux drives (Teac vrds 25 et 3D lab). 

Comme tu désires évoluer, je pense que la meilleure option sera un tout-en-un comme Melco ou Aurender. Perso si je me lance je verrais bien l'aurender X100 avec une belle capacité de stockage.
On remarque que beaucoup de ces machines ont une sortie USB
Bon choix.

Oui Aurender je vais me pencher dessus, à priori il y a plusieurs modèles qui pourraient correspondre mais on est dans des budgets déjà cossus... faut que j’étudie tout ça...

Donc pour récapituler un peu le schmilblick ce soir, si on écarte Melco (ils ont pas un vrai écran couleur qui affiche la belle jaquette - ou moche...) pour l’instant c’est Auralic et Aurender les principaux challengers...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Serveur drive avec écran (Auralic et autres) ? - par pascal - 02-11-2021, 10:33 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LUMIN D2 ou AURALIC Altair G1 condor64 16 12,057 06-12-2024, 02:28 PM
Dernier message: Blascator
  Auralic Vega S1 et Aries S1 N C 9 774 05-30-2024, 03:59 PM
Dernier message: Marc
  AURALIC ARIES LE versus AURALIC ARIES G1 Parsifal1 54 5,928 05-21-2024, 08:12 AM
Dernier message: mishelinka
  Auralic VegaG2.2 et G3 dac fusion Davismeloman 11 3,241 04-23-2024, 10:59 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 131 51,098 04-01-2024, 07:23 PM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)