02-11-2021, 04:45 PM
Comme dit plus haut, si tu recherches un son " plein " et riche en bas-médium, oublie l'aérogel !
Les Audax en papier traité sonnent plus plein dans le bas-médium, un peu plus " gras ", mais au détriment de la rapidité et de la précision.
Sur mon deuxième système, je suis passé très récemment de boomers-médiums 21 cm Audax papier HM210G6 à des 17 cm Audax aérogel assistés tout en bas par un caisson de graves.
Le son est différent : plus chaleureux mais plus lent avec les 21 cm papier, plus vif mais aussi plus froid avec les 17 cm aérogel.
Les Audax en papier traité sonnent plus plein dans le bas-médium, un peu plus " gras ", mais au détriment de la rapidité et de la précision.
Sur mon deuxième système, je suis passé très récemment de boomers-médiums 21 cm Audax papier HM210G6 à des 17 cm Audax aérogel assistés tout en bas par un caisson de graves.
Le son est différent : plus chaleureux mais plus lent avec les 21 cm papier, plus vif mais aussi plus froid avec les 17 cm aérogel.
Enceintes François H. (tweeter Dynaudio Esotar / 22 cm Excel / filtre Duelund / Mundorf / Lefson)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)