10-18-2016, 07:43 AM
(Modification du message : 10-18-2016, 07:59 AM par Musicalbox.)
(10-18-2016, 07:07 AM)crimson a écrit : Vu le tarif des câbles Whynot, une présentation disons plus technique sur les avantages de ces câbles serait plus convaincante.
Une présentation technique ? ?
Et ?
Cela apporterait quoi aux oreilles ?
Aucune présentation technique n'est convaincante au regard du résultat devant le système : tu écoutes le son ou tu lis des caractéristiques ? Tu te poses dans un fauteuil et tu lis des fiches techniques ? Cool, et puis au moins pas de risque de deranger les voisins.
Les tarifs.... Tu espères quoi, que l'on puisse un jour acheter des produits cinq fois moins cher que ce qu'ils coûtent à produire ?
Même en occasion ce n'est pas possible.
Se masquer la réalité derrière des idéologies obstinées ne la changera pas.
Il faut juste faire des choix et les assumer : où est-ce que je place ma passion ? À quel niveau ? Que puis-je prêt à y consacrer.
Assumer : si elle n'est qu'un hobby ou un passe-temps entre d'autres choses effectivement cela ne mérite pas l'investissement.
Si en revanche elle est primordiale, voire essentielle, alors la balance penche de son côté.
Ce sont des choix personnels qui ne sont pas à juger.
(10-18-2016, 07:21 AM)Nicoben a écrit : A ton avis qui gagne le plus?.... celui qui vend 600 euros un cable qui demande des heures et des heures de travail à confectionner à la main? Ou celui qui vend 150 euros du cable multibrin chinois qui sort au kilomètre, sur lequel on met une belle gaine? Qui se moque du client alors?.... surtout quand on sait que le second n'a en effet rien à apporter de vraiment intéressant.
Le souci n'est pas de mettre en doute ceux qui vendent des cables, le souci est d'en faire l'expérience soi même et tirer ses propres conclusions. Comme déjà dit, les gens sérieux qui savent que l'essai est important, prêtent sous caution, donc les sceptiques qui donnent des leçons sans essayer, me semblent avoir beaucoup moins de crédibilité que ceuxqui en ont essayé des brouettes et donnent des conclusions mesurées, entre ce qui marche, ce qui ne marche pas. Enfin peu importe....
Cordialement, Nico.
Les vrais sceptiques ne sont pas accrochés aux idéologies, ils sont honnêtes intellectuellement et dès l'instant où ils constatent qu'ils ignoraient ce qui se fait ils le reconnaissent.
J'aime bien les sceptiques car ils ont une approche mesurée ce qui n'empêche pas de pouvoir aisément les surprencre et au final partager.