02-09-2021, 04:13 PM
(Modification du message : 02-09-2021, 04:48 PM par François H..)
(02-09-2021, 04:05 PM)aberto a écrit : Frederic dans le projet oméga n'est pas de cet avis
Pour en avoir discuté avec lui sur mon forum (en 2018, c'est ici : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/sujet...deric.html ), je connais l'avis de Frédéric et ce n'est ni le mien, ni celui des dizaines de personnes qui ont réalisé cette enceinte avec le filtre 6db/octave et les valeurs que je préconise. Avec l'atténuation du tweeter que propose Frédéric, l'écoute est complètement sourde, opaque et ampoulée. Je ne sais pas avec quelles électroniques et dans quel local ont été faites les écoutes, mais je reste pour le moins perplexe…
Je n'ai encore vu personne (à part Frédéric…) arriver par exemple à 12 ohms en série sur le tweeter Esotar quand je conseille 4 ohms avec la même combinaison de HPs. Il a même avoué être arrivé à 30 ohms selon le CD écouté !
Il y a donc pour moi un réel problème pour ces écoutes ! Changer de valeur de résistance (de 10 ohms à 30 ohms !!!) selon le disque écouté est inédit et complètement surréaliste !
Comme dit, plusieurs dizaines (voire centaines ?...) d'enceintes FH ont été construites sur mes préconisations et avec les valeurs de composants indiquées par mes soins.
Quelques avis ici : http://francois.h.pagesperso-orange.fr/ecoute.html
Bien évidemment, je n'ai strictement rien inventé, rien ajouté ni retranché à tous ces avis !
Chacun voit midi à sa porte…
Enceintes François H. (tweeter Dynaudio Esotar / 22 cm Excel / filtre Duelund / Mundorf / Lefson)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)