(02-02-2021, 11:49 AM)François H. a écrit :(07-21-2017, 10:27 PM)Tonipe a écrit : Je me moque pas mal de ce que préconise François H.
Je vous dis qu'en reculant le tweeter de la bonne valeur le son sera meilleurs.
Cordialement, Dominique.
Bonjour à tous,
Je suis tombé là-dessus un peu par hasard et je constate avec un amusement non feint que notre Tonipe / Petoin national n'a rien perdu de sa légendaire empathie ! Quelle exquise délicatesse, quelle belle cordialité, ça fait plaisir !
Sinon, voici ma dernière production, toujours sans recul du tweeter, toujours sans tweeter débafflé, toujours avec un boomer-médium Audax qui n'accélère pas suffisamment, toujours en format colonne hyper-rigide, toujours avec des composants de filtrage hors de prix !
http://forum-hifi.fr/thread-19469-post-4...#pid458920
Je suis vraiment indécrottable…
Bonjour François,
en dehors de toute polémique et de tout Petoinisme, "en zone neutre", avez-vous essayé de reculer le tweeter pendant vos essais?
Votre concept "1er ordre" est très inspirant mais j'ai du mal à imaginer ce minimalisme de conception sans une prise en compte de ce petit facteur dans la menuiserie..
Personnellement je suis assez sensible à cette fameuse phase quand j'écoute/essaie quelque chose - j'ai déjà discuté un peu de ça avec Jean-Paul, on est pas toujours d'accords entre forumeurs à ce sujet, mais en ce qui le concerne il se charge de ça avec le filtre.
Merci