(02-04-2021, 07:20 PM)Nicoben a écrit : Cette latence ça semble étonnant quand même, n’y a t il pas des réglages activés qui plombent le fonctionnement , comme l’analyse audio temps réel des pistes... ou un manque de RAM? sans hqplayer et de la convolution la puissance requise n’est pas conséquente il me semble.J’ai remarqué que les temps de réponse se dégradaient au fur et à mesure des nouvelles versions de Roon...
La réponse d’Antipodes est de celles qui décrédibilisent une marque quand même... même avec un simple i3 Roon peut tourner donc une solution doit exister sans changer la machine.
J’ai contacté le support Antipodes à de nombreuses reprises pour qu’ils vérifient la configuration, et ils ont fini par admettre que le processeur était très sous dimensionné pour améliorer la qualité de restitution, ce dont je me doutais vu comment les pb sont arrivés.
Il y a d’ailleurs d’autres posts du même genre sur le forum support de Roon
Donc le pb est bien lié à la machine , et je n’ai pas du tout aimé la solution proposée par Antipodes qui consiste à acheter un serveur à 10.000€ (pour 5 ans???!!!).
La machine est tellement sous-dimensionnés qu’il arrive que le serveur ne puisse même pas démarrer!
Je n’utilise pas Hqplayer, et le DSP est désactivé.
L’analyse audio à la volée est désactivée, et l’analyse audio en tâche de fond est limites, donc tourne sur 1 seul cœur.
(02-04-2021, 07:34 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonsoir Stéphane,Comment savoir si ma connections est full duplex, et quel rôle joue t’elle sur les temps de réponse?
Bonsoir Nico ..
En complément de Nico., pour le hardware...
Stp , t'as connexion 8o2.3 Rj. est full duplex : dans les deux sens .?
As tu identifié la Carte mére MB. et son chipset ,des manips : telles l'upgrade de Ram ou de Soc. Cpu. Proc. sont certainement possible ?...
et/ou dissocier un process sur un autre Cpu ...? (un Sx ?, un S3o...? ;-)..)
...
Bien à toi ,
w
Elle ne sert que pour la ‘télécommandé Roon puisque j’ai le serveur, les albums et le renderer directement sur le DX.
En ce qui concerne le hard, je n’ai jamais regardé sous le capot si ce n’est pour installer le ssd pour la musique.
Est-il possible de se connecter à une interface de la machine pour regarder ce qu’elle contient?