01-31-2021, 06:19 PM
(01-31-2021, 12:39 PM)MeloMan a écrit : Salut les veinards
Comme tjs avec vous tous .
( La bande du chat qui ouïe)
Je suis tout d'abord admiratif a suivre la Paul Sagacity Académy et jaloux ( un peu !) de vos capacités à mémoriser ( Lolo ) et en identifier l'origine de toutes ces subtilités dont j'ai hélas perdu un peu le sens critique et discriminant nécessaire avec mes oreilles pourries de Sons parasites ..,( je dis pas le mot Paul ...)
Tout juste en capacité de percevoir des différences mais en incapacité d'en déterminer les causes
Certes ça donne des envies d'écoutes
Mais surtout des regrets pour moi de devoir avancer en solo dans ce domaine si difficile à appréhender ..
Bravo
Belle solidarité
Je vous "déteste " cordialement![]()
Jean Peuplus
Je pense qu'il est effectivement beaucoup plus difficile de progresser seul, quelle que soit la discipline pratiquée.
Si j'ai un peu l'oreille c'est par ce que j'ai écouté beaucoup, vraiment beaucoup de système dans le passé et que depuis quelques années je m'astreins à essayer de continuer à écouter le maximum de matériel chez les particuliers ou les professionnels, mais il n'y à pas non plus de vérité absolue hein !
Et puis on vie une période quand même pas facile depuis 1 an, le domaine notamment de la culture c'est vraiment la catastrophe, faut s'accrocher, relativiser, en attendant des jours meilleurs.
![Undecided Undecided](http://forum-hifi.fr/images/smilies/undecided.png)
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3