(01-29-2021, 07:54 PM)pascalounet a écrit : Bonjour DAttaix,
Bonne venue à toi et bonjour nouveau et heureux homme que tu es, DAttaix d'avoir tous ces beaux matériels audio qui ont été bien réparé par Patrice Hassen
Je lui ai envoyé mes voeux ce dimanche 23 janvier 2021 par email vers 12h30 et pour faire aussi rentrer en cette année 2021 en clinique audio un mais en fait deux matériels audio dès que l'état sanitaire sera possible et bien, il m'a appelé ce même jour, dimanche 23 janvier 2021 vers 15h30 avant de commencer à travailler à nouveau à la réparation de matériels audio HDG
Pour un matériel aussi Nakamichi mais certes plus modeste que le tien dont les pièces deviennent très rares et aussi problématiques au niveau fiabilité de fin de stock résiduel, j'ai attendu beaucoup plus que depuis novembre 2019
Si tu parcours le forum il y a un fil des réparateurs qui sont conseillés en différentes régions par différents forumeurs
Bonsoir Pascalounet,
Merci pour ta réponse, je vais désormais m'intéresser beaucoup plus à ce forum. Je confirme que Patrice Hassen est parfaitement apte à faire toute réparation HDG. J'ai été mis en contact avec lui par Quad France après avoir demandé où faire réparer mes Quad ESL 63, en rade depuis environ 1998. J'avais une autre paire d'enceintes des Apogee Duetta 2 mais qui ne fonctionnaient pas au mieux avec mes McIntosh. Il faut indubitablement un Krell pour ce genre d'enceintes. Quad France m'a répondu qu'ils ne faisaient plus ce genre de réparations, en raison de problèmes récurrents avec les panneaux Quad maintenant fabriqués en Chine (hélas).
J'ai donc contacté Patrice Hassen, au début charmant au téléphone et parfaitement compétent : quand je lui indiqué la liste de mes matériels dont la plupart (sauf le Nakamichi 1000 ZXL, courroies cassées) et le Revox B77 (un condensateur explosé) fonctionnaient parfaitement à part quelques problèmes mineurs d'ampoules, Patrice Hassen m'as dit ouvrez votre tuner et vous verrez qu'une batterie coule, ce qui va irrémédiablement va vous attirer des ennuis, et c'était vrai. Je n'ai donc pas hésité à lui confier mes réparations. Tous mes matériels ont été délivrés chez lui à Bosquentin en novembre 2019. En moins d'une semaine, mon tuner et mon lecteur de CDs McIntosh étaient réparés. C'est ensuite que les choses se sont compliquées. Les autres matériels (Quad ESL 63, ampli McIntosh 7270, préampli McIntosh C31V, Nakamichi 1000 ZXL et Revox B77) qui auraient dus m'être livrés fin juillet 2020 ne l'ont pas étés. J'ai uniquement récupéré à cette date mon préampli, le Nakamichi 1000 ZXL et les 2 Quad. Pas d'ampli, donc impossible de tester le tout. Ce dernier m'a finalement été livré après moult réclamations en octobre ou novembre 2020 et toutes les réparations sont OK à part ceci :
1. un tissu d'une des QUAD ESL 63 mal retendu, ce qui est inadmissible au prix des réparations de Mr. Hassen (2533 €/par enceinte).
2. Des bouts de bande de K7 traînant dans le Nakamichi 1000 ZXL qui s'est bloqué au bout d'un quart d'heure de fonctionnement.
3. Une absence de remplacement de la lampe d'éclairage du sigle McIntosh sur mon tuner McIntosh. D'après Patrice Hassen pièce non référencée chez McIntosh et indisponible. La pièce est effectivement non référencée dans le "service manual" du tuner que j'ai facilement trouvé en ligne. Il se trouve que j'ai vécu 2 ans aux USA, où j'ai acheté tous mes McIntosh d'occasion chez a.
Bonsoir Pascalounet,
Merci pour ta réponse, je vais désormais m'intéresser beaucoup plus à ce forum. Je confirme que Patrice Hassen est parfaitement apte à faire toute réparation HDG. J'ai été mis en contact avec lui par Quad France après avoir demandé où faire réparer mes Quad ESL 63, en rade depuis environ 1998. J'avais une autre paire d'enceintes des Apogee Duetta 2 mais qui ne fonctionnaient pas au mieux avec mes McIntosh. Il faut indubitablement un Krell pour ce genre d'enceintes.
Quad France m'a répondu qu'ils ne faisaient plus ce genre de réparations, en raison de problèmes récurrents avec les panneaux Quad maintenant fabriqués en Chine (hélas).
J'ai donc contacté Patrice Hassen, au début charmant au téléphone et parfaitement compétent : quand je lui indiqué la liste de mes matériels dont la plupart (sauf le Nakamichi 1000 ZXL, courroies cassées) et le Revox B77 (un condensateur explosé) fonctionnaient parfaitement à part quelques problèmes mineurs d'ampoules, Patrice Hassen m'as dit ouvrez votre tuner et vous verrez qu'une batterie coule, ce qui va irrémédiablement vous attirer des ennuis, et c'était vrai. Je n'ai donc pas hésité à lui confier mes réparations. Tous mes matériels ont été délivrés chez lui à Bosquentin en novembre 2019. En moins d'une semaine, mon tuner et mon lecteur de CDs McIntosh étaient réparés. C'est ensuite que les choses se sont compliquées. Les autres matériels (Quad ESL 63, ampli McIntosh 7270, préampli McIntosh C31V, Nakamichi 1000 ZXL et Revox B77) qui auraient dus m'être livrés fin juillet 2020 ne l'ont pas étés. J'ai uniquement récupéré à cette date mon préampli, le Nakamichi 1000 ZXL et les 2 panneaux Quad. Pas d'ampli, donc impossible de tester le tout. Ce dernier m'a finalement été livré après moult réclamations en octobre ou novembre 2020 et toutes les réparations sont OK à part ceci :
1. un tissu d'une des QUAD ESL 63 mal retendu, ce qui est inadmissible au prix des réparations de Mr. Hassen (2533 € TTC/par enceinte).
2. Des bouts de bande de K7 traînant dans le Nakamichi 1000 ZXL qui s'est bloqué au bout d'un quart d'heure de fonctionnement.
3. Une absence de remplacement de la lampe d'éclairage du sigle McIntosh sur mon tuner McIntosh. D'après Patrice Hassen pièce non référencée chez McIntosh et indisponible. La pièce est effectivement non référencée dans le "service manual" du tuner que j'ai facilement trouvé en ligne. Il se trouve que j'ai vécu 2 ans aux USA en 1989 et 1990, où j'ai acheté tous mes McIntosh d'occasion chez Audio Classics qui m'a très facilement procuré la pièce soit disant indisponible et qui fonctionne parfaitement. Après photo envoyée à Mr. Patrice Hassen (qui m'avais déconseillé de monter cette festoon lamp), j'ai reçu pas plus tard qu'hier un message de Patrice Hassen m'indiquant que la glace de mon tuner allait chauffer et exploser. C'est du grand n'importe quoi, Mr. Hassen ne supporte tout simplement pas d'être pris en défaut.
En ce qui concerne les délais de ses réparations, ce n'est pas mon Nakamichi qui a posé problème mais mon Revox. Mon Nakamichi a été parfaitement réparé par Mr. Patrice Hassen (137 pièces changées) et ce magnétophone K7, vu sa complexité, n'est pas de la tarte à réparer.
A bientôt, je ne vais pas tarder à poster des photos de mon installation qui me semble hors du commun.