(10-15-2016, 11:37 AM)Joël C. a écrit : Pour moi la bonne idée à pas trop cher est de comprendre la cause réelle de ce qui ne marche pas comme on le souhaiterait dans son système et de faire les bon choix.
(...)
Donc pour moi, la solution économique reste le câble standard qui permet de garder du budget pour les choses vraiment utiles et essentielles.
Dire que certains audiophiles arrivent à consacrer plus de budget pour les câbles que pour le reste de leur système...
Hello. Je trouve ce point de vue très cohérent.
En même temps, il y a des expériences troublantes. Il y a quelques mois, 2 sympathique forumeurs sont venus chez moi avec des TWL, que nous avons positionnés l'un sur l'ampli, l'autre sur le dac. L'impression était dingue, c'était comme si le robinet d'énergie avait enfin été ouvert à 100%, alors qu'il l'était auparavant à moitié ou aux deux tiers pour être gentil. Et le son était génial !
Je ne suis pas allé jusqu'à acheter les TWL dont les prix sont très élevés (plus de 1000 € les 2), cette dépense étant à la fois hors budget mais et disproportionnée je trouve par rapport à mon système. Mais je me suis "rabattu" sur des câbles moins onéreux (200€ /cable en neuf)... Et je n'ai que le regret de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Dans mon cas, je n'aurais pas dit que "quelque chose ne marchait pas" ; c'est l'expérience qui m'a montré que l'on pouvait avoir beaucoup mieux (moi être padawan).
Que dois-je comprendre à ton avis de cette expérience : les cables TWL compensaient quoi ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy