01-28-2021, 12:03 PM
(01-28-2021, 11:03 AM)Fledermaus a écrit : J'avoue avoir du mal avec la notion d'ampli qui mange des informations alors que techniquement il n'est pas dans le wagon de tête, il est la locomotive...
Si une telle différence était objectivement vérifiée (en aveugle etc), j'aurais tendance l'attribuer à la dynamique supérieure qui fait que les pics de niveau (impacts sur des cordes frappées...) seraient rendus avec plus de relief, renforçant le contraste avec les informations de bas niveau (résonances de caisse...).
L'éternel débat des mesures et du ressenti.... perso je ne me souci pas des mesures, seule l'écoute me permet de savoir si j'apprécie ou pas ou de distinguer des différences entre appareils.
Avant de faire l'écoute chez moi on les avait aussi écouté chez un ami qui a un beau système, dans les deux cas plusieurs auditeurs, même constat final, pas d'avis différent.
La dynamique des Benchmark est excellente (probablement meilleure que celle du Brinkmann), les attaques de notes, les transitoires donnent beaucoup de vie à la musique, c'est aussi une écoute très détaillée.
J'avais aussi beaucoup aimé mes anciens blocs Hattor pour les mêmes raisons, pour autant dans les deux cas je (on) préfère le caractère de la restitution Brinkmann. C'est juste un constat sans apriori sur la techno.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation
Lien Installation