Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Bonjour a tous,

tres peu adepte de dipterophilie,  voici juste un petit post pour parler d'une expérience toute recente a propos de ces satanés fusibles.

Tout d'abord, étant electricien de formation, je balayait jusqu'a peu toute influence des cables secteurs, barrettes et fusibles, tout persuadé d'en savoir assez sur le sujet avec une démonstration de la loi d'ohms et quelques années passées en labo d'électrotechnique...
Jusqu'au jour ou un artisan talentueux (Henrixx) m'a laissé a l'essai quelques un de ses cables. Et là, malgré toute "logique", il m'a bien été obligé d'admettre qu'une amélioration loin d'etre "a la marge" se produisait. Donc quand ce dernier, m'appelle pour m'informer d'une offre chez high-end avec les fusibles synergistic (3 pour le prix de 2 jusqu'à fin janvier), je tente le coup de fusibles oranges sur mon innuos et mon ampli.

J'avais deja un fusible syn. bleu sur mon innuos, que je trouvait un peu trop montant et que j'avais identifié en le remplaçant temporairement par un simple tube metal (un peu meilleur qu'un fusible basique). Mais, évidemment, cela ne pouvait etre définitif, en cas de defaillance du transfo ou de court-jus, il faut une protection dans l'appareil pour éviter de tout carboniser avant que les autres protections ne s'enclenchent.

Commandés Lundi aux states, ils ont été reçus ce mercredi matin, plutot efficace la logistique !
Dès la mise en place, la restitution est plus agréable avec le bleu (qui apportait deja du mieux), cela a deja decrit en long et en large, et ça se confirme, meme sans rodage. Plus de naturel et de presence, c'est assez etonnant.
J'attend de voir que les choses se mettent en place et se rode un peu avant un jugement definitif mais
 a 100$ le fuse avec cette offre, cela semble une amélioration facile pour optimiser un système.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par SuperDupont - 01-20-2021, 08:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 49,215 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,336 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 10,331 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,146 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 86,388 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)