01-20-2021, 05:47 PM
(01-20-2021, 05:27 PM)bbill a écrit :(01-20-2021, 05:23 PM)moonfly a écrit : mais la démat il y a pas mal de temps que je suis passé dessus, j'ai aussi abandonné le ripage de CD et ses écoutes pour passer au streaming des plateformes (meilleure qualité de son) et je travaille pratiquement tous les jours pour tester différentes modifications matérielles et logicielles. Quand aux avis, je lis les impressions de certains qui me paraissent correctes et constructives ce qui n'est pas ton cas.
donc il y a pas mal de temps que tu as abandonné le CD et le LP
mais tu donnes des avis assez définitifs comme celui-ci :
(01-20-2021, 09:33 AM)moonfly a écrit : Je crois que si l'on veux écouter aussi bien du vinyle que de la démat avec la meilleure qualité de son possible il faudrait 2 systèmes différents et complètement adapté à chaque écoute.
et bien, je ne suis pas certain que ce conseil repose sur des expériences crédibles/récentes (ni que ce soit un bon conseil..)
tu en penses ce que tu veux, tu vois en ce moment pendant que j'écris sur un PC je suis en train de regarder sur l'écran du PC musique les plugins que j'ai sur Carla / Jack / ubuntu studio il doit y en avoir peut être 250
des égaliseurs, paramétriques, graphiques, du surround, de la convolution etc...donc je regarde tout ça je teste une partie qui m'intéresse et qui pourrait améliorer mon son, donc j'écoute, je teste et ton avis n'est et ne me sera jamais d'aucune utilité.