(01-17-2021, 11:07 AM)kilou a écrit : Salut Paul,T'a intérêt d'y croire c'est toi qui m'a initié à la tourmaline
Je vais suivre ca avec attention. Je ne suis pas fermé aux "cailloux". Tourmaline et shungite presenteraient des propriėtés vis a vis des phénomènes ondulatoires.
Je crois bien qu'Acoustic Revive urilise de la poudre de tourmaline dans son isolant. Avec un pote on avait imaginer que Shunyata devait utiliser des petites billes de tourmaline ou shughite dans ces cables. Comme dirait Nathalie...Why Not!
En tout cas, l'alimentation secteur retient toute mon attention. J'ai reçu un MPC source. Je l'ai branché sur le DAC, le cable du DAC a pris place sur le preampli. L'evolution est juste spectaculaire. Vu l'usine a gaz niveau alimentation du JP80, je pensais que le cable secteur n'avait aucun impact...c'est tout l'inverse.
Shungite oui j'ai lu aussi effet idem Tourmaline avec absorption des champs électromagnétiques.
(01-17-2021, 11:16 AM)marius30 a écrit :(01-11-2021, 07:44 PM)francis13800 a écrit : Ce n'est peut être pas non plus la bonne période pour faire des essais de CS.
Il fait froid, la consommation électrique est au plus haut, les centrales peinent à fournir ce qui se traduit par de petites variations de la fréquence.
Aujourd'hui la tension secteur variait de 218 à 230v alors qu'habituellement c'est plutôt stable aux alentours de 235v
Oui je l'ai constaté aussi ..... Alors je vous dit pas dans une paire d'année quand tous les véhicules électriques que l'on nous pousse à acheter vont être branchés en même temps sur le secteur à partir de 19 h ....
Oui mais les panneaux solaires progressent a une vitesse grand V on est maintenant à plus de 30% (départ 10/12%) j'espère que d'ici quelques années le transfert pourra se faire avec un intérêt économique à la clé.
(01-17-2021, 11:18 AM)Ryder a écrit : avec les chutes de tensions , on peut commencer à acheter du matos américain en 115V pour le soir hahahaTrès bon avec juste un transfo 220/130 et un Variac en entrée et fini les problèmes de tension, de plus sur mes matériels Maggies et AR les tarifs de nos cousins Ricains sont bien plus intéressants.
(01-17-2021, 11:48 AM)Razmote a écrit : Sinon Paul, quel est le programme pour demain ?Test Modulations et câbles HP de chez Plénitude Audio.
Confirmation ou non que la Tourmaline ne m'a pas affecté le cerveau
Et si Francis peut venir avec son King Cobra on pourrait faire une écoute d'anthologie
Tu peux venir si tu veux ..