hello Davidhifi,
je ne vais pas trop pouvoir t'aider dans le détail de ce que tu comptes faire car j'en reste à un niveau basique : je laisse le LT3045 faire.
Donc pour ma part, si tu as comme sur la photo de Begastor du 12VDC en source, je mettrais :
- une R entre le 12VDC et le LDOVR, hsitoire d'avoir une tension abaissée (plus basse que 12VDC) à l'entrée du LDOVR histoire qu'il chauffe moins (si besoin, si ca chauffe avec 12VDC... je ne sais si réellement utile)
- puis le LDOVR
=> et zou : branché direct sur le PCB.
Le LT3045 est un reg très rapide, donc si la source de 12VDC n'est pas sous-dimensionnée, le LT0345 fait le job.
Donc pour moi, le montage en amont n'est pas utile.
En aval, pourquoi pas ajouter ci ou ça, car il a été montré je ne sais plus zou qu'un pti condensateur (je ne sais plus lequel) fait son pti effet.
Ceci dit : je cause pure "théorie", sans test.
@ Begastor : ton montage en amont du LDOVR apporte son pti plus ?
(désolé je n'ai pas vu si cela avait été dit...)
Cdt
on ne branche pas le + et le - du LDOVR aux bornes de la self car une self est un truc qui est sur le trajet du +
c'est pas un composant à cheval sur le + et - comme un condensateur
(désolé si mal compris)
je ne vais pas trop pouvoir t'aider dans le détail de ce que tu comptes faire car j'en reste à un niveau basique : je laisse le LT3045 faire.
Donc pour ma part, si tu as comme sur la photo de Begastor du 12VDC en source, je mettrais :
- une R entre le 12VDC et le LDOVR, hsitoire d'avoir une tension abaissée (plus basse que 12VDC) à l'entrée du LDOVR histoire qu'il chauffe moins (si besoin, si ca chauffe avec 12VDC... je ne sais si réellement utile)
- puis le LDOVR
=> et zou : branché direct sur le PCB.
Le LT3045 est un reg très rapide, donc si la source de 12VDC n'est pas sous-dimensionnée, le LT0345 fait le job.
Donc pour moi, le montage en amont n'est pas utile.
En aval, pourquoi pas ajouter ci ou ça, car il a été montré je ne sais plus zou qu'un pti condensateur (je ne sais plus lequel) fait son pti effet.
Ceci dit : je cause pure "théorie", sans test.
@ Begastor : ton montage en amont du LDOVR apporte son pti plus ?
(désolé je n'ai pas vu si cela avait été dit...)
Cdt
(01-15-2021, 01:34 AM)davidhifi a écrit : Par contre sur la photo de Begastor, ce dernier n'a pas branché la sortie du LT3045A en lieu et place de la self qu'il a retiré mais sur 2 bornes du bornier juste à coté de l'horloge...pas compris...
on ne branche pas le + et le - du LDOVR aux bornes de la self car une self est un truc qui est sur le trajet du +
c'est pas un composant à cheval sur le + et - comme un condensateur
(désolé si mal compris)