(01-02-2021, 04:29 PM)Registlse a écrit :(12-28-2020, 11:07 PM)nevik a écrit :(12-28-2020, 10:53 PM)Audiophil88 a écrit : Bonsoir Nevik,
J’ai eu le Dac V1 de Naim pendant plus de 4 ans, il avait remplacé, très avantageusement, un Dac Rega.
C’est effectivement un excellent Dac, très complet puisqu’il fait aussi preampli et ampli casque.
Il a un rendu très incarné, avec de la matière dans le bas et des aigus qui filent sans agressivité.
Bien qu’il soit sortit en 2013, il n’est pas encore trop limité, avec une entrée USB asynchrone haut débit de qualité allant jusqu'à 24 bits/384 kHz.
Phil
Salut Phil,
Jusqu'à présent celui qui m'avait le plus impressionné était un vieux dac Monarchy qui marchait uniquement en 16 44 .
Construit comme un tank il était pour moi le must en terme de restitution .
Le Naim V1 va plus loin avec effectivement un rendu très incarné .
J'ai écouté les suites de Bach au violoncelle par Pieter Wispelwey , enregistrement d'une très grande qualité , quelle matière , quel grave !
J’ai eu le dacV1 je m’en servais aussi de preampli (très bon aussi avec la sortie casque) avec un nap200, je suis passé au nac272 qui est un bon cran au dessus avec un nap250.2... c’est le son Naim cette densité mélangé à de la dynamique et de la lisibilité le tout s’amplifiant avec les montées en gamme.
Salut à toi Registlse,
Je suis depuis hier en utilisation preampli-dac , j'ai remis sur pied un ampli de puissance fabriqué main que j'avais acheté à un passionné . Une base d'ampli QUAD 405 , avec des améliorations , un monstre .
J'adore la signature sonore du Naim V1. Je prends une claque à chaque réécoute de mes albums . Cette densité dans la restitution je ne l'ai pas souvent entendu dans les ensembles que j'ai pu écouter .