Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales
#63
Bonjour,

Une courte contribution pour compléter mon post précedent. Le LHC-208 de darTZeel est équipé d'un port RJ-45 qui permet de l'utiliser en lecteur DLNA. Je m'en étais peu servi, mais en préparation de la mise à jour de cette machine, j'ai racheté une licence d'Audirvana pour l'utiliser. Et je trouve que cette entrée RJ-45 est bien meilleure que toutes les autres. Presque aussi bonne que l'entrée SPDIF avec le Mutec en interface USB.

Un autre commentaire pour souligner la qualité du service offert par darTZeel. Hervé Delétraz, fondateur et propriétaire de darTZeel, est venu lui même lundi faire la mise à jour (gratuite) du LHC-208. Cette mise à jour n'avait pas d'ambition sur la qualité audio du produit, mais elle a néanmoins un impact favorable dans ce domaine.

L'occasion aussi de continuer à demystifier, avec un professionnel reconnu du secteur, l'absence d'impact de tout ce qui fait fureur dans le domaine de l'audio numérique. Comme il le confirme, tant que l'on manipule des bits, que l'on maitrise la propagation de la pollution électro-magnétique, et que le front de montée ou de descente du signal est propre, il n'y a pas à se prendre la tête avec des câbles hors de prix.

Le problème est tout autre sur la partie analogique comme il se plait à le reconnaitre....

C'est intéressant de voir tous ces grands professionnels, comme Bruno Putzeys dont je postais l'interview en début de ce fil, ou Jussi Lasko le développeur de HQPlayer et Hervé Delétraz tenir ces propos rassurants et rationnels sur l'audio numérique :-)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales - par Bear - 12-30-2020, 02:39 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Copade Copade 130 11,010 Il y a 14 minutes
Dernier message: Pyjama14
Photo Chez Condor64, le Graal ? ... condor64 2,931 842,234 Il y a 28 minutes
Dernier message: condor64
  Chez Régis... régis 257 30,953 Il y a 2 heures
Dernier message: Nicoben
  Chez Nouk33 Nouk33 2,795 1,089,062 Hier, 08:36 PM
Dernier message: Vacuum
  Chez Steph44200 Steph44200 1,292 474,965 Hier, 05:12 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 41 visiteur(s)