(12-27-2020, 06:40 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour ,
SVP, why Audiomat fr vs Chord uk, ces produits sont absolument antinomiques en esprit et conception : VLSI FGPA CMS OS et puissance de calcul vs Circuits étages et composants discrets ...des alimentations aussi soignées mais batteries et ldo's vs mosfets et filtrages multiples etc , ce sont deux philosophies très différentes ?
merci
..
Bonjour Kikiwillybee
Je suis passé de mon excellent Audiomat tempo 2.5 à l’encore " plus " excellent Audiomat Maestro 1 mk2 , de musicalité légèrement différentes et pourtant de même technologie ( même si plus développée sur le Maestro ) et je resterai sûrement avec un Audiomat ... mais j’oserai une analogie avec l’automobile par exemple , pour un même budget à l’achat j’ai le choix entre une électrique , une essence et une diesel , pourtant de technologies très différentes, les 3 vont m’amener avec le même confort de mon point A vers mon point B avec quelques servitudes de plus pour l’électrique ... donc pour revenir à notre sujet je suis hautement satisfait de mon Audiomat . La tendance actuelle pour la diffusion de la musique étant des fichiers numériques dématérialisés de plus en plus lourds , je privilégierai en 1 la qualité et le plaisir d’écoute ( mes oreilles ne voyants pas la technologie à l’intérieur d’un boîtier ) en 2 la simplicité, la facilité d’utilisation et les possibilités d’évolutions .
(12-27-2020, 07:28 PM)patatras a écrit : C'est exact, et les deux donnent d'excellents résultats!...![]()
Pierre
Bonjour Pierre
C’est mon 2 ème Audiomat et le Maestro malgré ses quelques années , est musicalement encore au dessus du lot . Je pense que le dernier Tempo et le Hugo doivent être assez proches aux niveaux transparence , timbres et profondeur de la scène sonore et je lorgnerai même vers un 3 ème , le Naim NDX2 qui a le gros avantage d’avoir nativement un grand nombre d’applis .
Sacd/Dac : Esoteric K 01 X
Démat : Netgear Nighthawk S8000
Auralic Aries G1
Préamp / Amp : Audio Analogue Bellini Anniversary/A A Donizetti Anniversary
Enceintes : Dynaudio Contour 30 i/ Dynaudio Sub 6
Câblages : XLR Shunyata Delta V2
HP Shunyata Theta SP
Inakustik Referenz Cat 7 / Charlin stars Cat 7A
USB Purist Audio Ultimate
Coaxial Transparent Câble Référence
Traitement Secteur : Shunyata Hydra model 6
Démat : Netgear Nighthawk S8000