Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparaisons Logitech<>UPnP<>Roon<>BluOS
hello r11bordo
(12-19-2020, 02:34 PM)r11bordo a écrit : Pour le point 2 de Phile, j'ai toujours suspecté les PO de faire filtre ou plutôt bouchon...
comment veux-tu que ca filtre qqsoit... 
si t'y faisait passer une feuille XL, il manquerait des cellules sur la copie en bout ?  Wink

C'est pas une question de filtre/bouchon, c'est un question d'alimentation du PCB, afin qu'il taff au mieux, et donc aussi alimentation de l'horloge qui est sur le PCB, afin de générer un flux de données en sortie : bien synchro à souhait.
(12-19-2020, 02:34 PM)r11bordo a écrit : Ces PO sont ils d'ailleurs alimentés avec des alims linéaires ?
légèrement... 
(cf sujet dédié et le lien plus haut)

hello bbill,
(12-19-2020, 03:06 PM)bbill a écrit :
(12-19-2020, 09:48 AM)phile a écrit : Avez-vous testé de comparer Roon vs LMS par ex, entre un réseau "optimisé" (switch audiophile etc) et réseau standard (tous branchés sur box) ?

les rapports d'écoutes "très variables dans leurs appréciations" sur Roon vus sur le forum s'expliqueraient donc en partie par la qualité du hardware aligné !?
non désolé j'étais sans doute pas clair.
Le hardware (serveur etc) ne serait pas en cause
ce serait plutôt la qualité du flux arrivant dans le lecteur via le port RJ45 qui serait en cause (bruitée...).

J'avoue que là, je blablatte sur un plan théorique (limite pifométrique Wink ), mais mon pti test avec PO amélioré semble montrer cela.

Après, là on discute de différents logiciels... utilisés sur différentes configurations où serveur/lecteur peuvent être emboités ou séparés, donc c'est vrai que c'est peu aisé d'identifier clairement qui fait quoi.

Pour clairifier le test dont je parle : 
j'ai 2 sources :
(a) PC > usb > interface usb-spdif > entrée coax du Classé (là, le flux ne voit pas le réseau)
(b) PC > réseau > entrée RJ45 du Classé
c'était donc "facile" de tester l'effet du réseau :
test 1 : serveur No.1 sur le PC => on balance la zik vers le RJ45 du Classé, source (b) ; et hop on passe directement sur la source (a) où on lit la meme zik => on voit un écart (E1)
test 2 : serveur No.2 sur le PC => on balance la zik vers le RJ45 du Classé, source (b) ; et hop on passe directement sur la source (a) où on lit la meme zik => on voit un écart (E2)
Ensuite on modifie un truc sur le réseau : par ex. au lieu de tout connecter joliment sur un bon switch, on branche tout sur la box avec son alim SMPS 
=> et on recommence : 
test 1 (serveur No.1) donne un écart E3
test 2 (serveur No.2) donne un écart E4
Là déjà on peut tenter de comparer ces écarts E1-2-3-4.
D'après mes tests, 
- si E1 et E2 sont obtenus avec un réseau correct et joli et tout et tout
- et E3 et E4 sont obtenus avec un réseau moche 
alors on a E1<E3 et E2<E4, de même la diff (E1 vs E2) est plus petite que (E3 vs E4).
On montre donc ainsi que si on améiore le réseau, la diif entre logiciels diminue (jusqu'à devenir nulle ça... ca dépend... j'en sais rien... je n'utilise pas Roon).

Bon voilà, juste une idée de test pour voir...
Faut juste avec une source tierce (référence) qui n'utilise pas le réseau, puis 2 config réseaux : une bonne et une pas bonne.
Cdt
Répondre

Messages dans ce sujet
Comparaisons Logitech<>UPnP<>Roon<>BluOS - par bbill - 10-23-2020, 08:58 PM
RE: Comparaisons Logitech&lt;&gt;UPnP&lt;&gt;Roon&lt;&gt;BluOS - par phile - 12-19-2020, 04:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon volpone75 6,463 3,473,994 Hier, 01:33 PM
Dernier message: Steph44200
  Panne BluOS sur Node hifilgood 47 2,467 11-27-2024, 06:35 PM
Dernier message: Dexter
  Jplay Femto ou Roon jean-luc 16 7,219 11-25-2024, 11:37 AM
Dernier message: Lio67
  ROON courbe de niveau avec Qobuz JOSS 2 551 11-01-2024, 06:11 PM
Dernier message: JOSS
  Appli BluOs controler sur windows en plein écran à l’ouverture PeterMan 1 269 10-25-2024, 04:34 PM
Dernier message: hifilgood

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 37 visiteur(s)