Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparaisons Logitech<>UPnP<>Roon<>BluOS
Je reviens au sujet de ce post après avoir fait le tour des options Roon / LMS / UPnP de mon Antipodes EX.

Et le verdict est sans appel!

UPnP: interfaces un peu batards entre les différents serveurs et apps disponibles pour un son qui pour moi est au niveau de Roon. Je n’aime pas Mconnect et ca me fait un peu drôle d’utiliser l’app Linn sans rien avoir de la marque mais bon. Bof.

Roon: Genial d’utilisation et la gestion de la bibliothèque est superbe, avec des infos et pochettes en plus. J’adore l’app. Par contre, le son est un peu terne quand on le compare avec le winner dans mon système, qui est:

LMS: Facile d’installation sur le serveur, gestion tout à fait correct de la bibliothèque. Interface de contrôle impeccable avec iPeng sur iPhone - hyperstable et réactif. Et surtout, quelle qualité de son!! Incroyable qu’un soft peut avoir un tel impact sur la même machine qui ne fait que lire un fichier sur le SSD intégré et l’envoyer en USB vers le DAC! En plus c’est gratuit et moins lourd que Roon, ce qui pourrait peut-être expliquer pourquoi ça sonne tellement mieux sur mon Antipodes EX au CPU volontairement limité.

En tout cas une victoire haut la main et des économies pour Noël puisque Roon c’est quand même sept cent dolls...

Sur ce, bonnes fêtes !
Antipodes EX
Hegel H390
Sonus Faber Liuto Tower

Secteur Nordost  Frey 2
HP Nordost Heimdall 2
USB Nordost Heimdall 2
Répondre


Messages dans ce sujet
Comparaisons Logitech<>UPnP<>Roon<>BluOS - par bbill - 10-23-2020, 08:58 PM
RE: Comparaisons Logitech<>UPnP<>Roon<>BluOS - par kjetil - 12-18-2020, 03:13 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bubble upnp / creation playlist Kdo 3 73 Il y a 1 heure
Dernier message: chakiwi
  Roon volpone75 6,361 2,793,522 05-24-2024, 07:38 AM
Dernier message: bbill
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 9 1,119 05-14-2024, 09:40 PM
Dernier message: Astarof
  Logitech Media Server, mode d'emploi (yc pour les nuls) l'Arédien 419 248,710 05-10-2024, 08:08 AM
Dernier message: r11bordo
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,519 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)