Pour illustrer de façon plus précise les avantages d'Acourate en matière de correction d'impulsion, il m'a paru intéressant de comparer les différentes étapes:
Un autre domaine dans lequel Acourate m'a paru apporter des informations intéressantes est celui de la mesure de la réverbération. Ci-dessous, la prédiction de réverbération faite par Acourate après correction, comparée aux normes que l'on peut sélectionner. Ici, j'ai retenu la plus exigente (studio). On voit que, compte tenu de la taille de la pièce, on n'en est pas très loin...
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- step théorique correspondant à mon enceinte avec une coupure (forcée) à 25Hz:
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- step réelle sans correction vs step idéale:
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On observe en particulier l'absence d'alignement des différents HP qui se manifeste au départ de l'impulsion; c'est assez désordonné
En vue détaillée:
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On voit bien les impulsions désordonnées du tweeter, puis du medium et enfin du grave
- step corrigée vs step non corrigée:
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Par rapport à l'impulsion sans correction, on observe une amélioration sensible très visible au départ
- step corrigée vs step idéale:
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On peut mesurer l'amélioration considérable apportée par Acourate à la cohérence de l'impulsion générée par les enceintes; on se rapproche de l'impulsion idéale
En détail:
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Les choses sont rentrées dans l'ordre.
Un autre domaine dans lequel Acourate m'a paru apporter des informations intéressantes est celui de la mesure de la réverbération. Ci-dessous, la prédiction de réverbération faite par Acourate après correction, comparée aux normes que l'on peut sélectionner. Ici, j'ai retenu la plus exigente (studio). On voit que, compte tenu de la taille de la pièce, on n'en est pas très loin...
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![[Image: 250565Reverb.png]](http://img15.hostingpics.net/pics/250565Reverb.png)