(12-08-2020, 12:07 PM)sundust a écrit : ca fait un très bon job ca. L avantage branche sur le materiel existant (si il te convient pourquoi le changer)
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...-abordable
Merci pour vos réponses. J'ai l'impression d'avancer d'un pas et de reculer de deux à chaque fois... pas simple pour moi de mélanger les considérations audio et "informatiques" + praticité + budget serré (la mère noël 400 € max, et le père fouettard peut rajouter 150€) mais pour sûr la dématérialisation est un sujet intéressant !
Sundust, je réfléchi à nouveau à une solution un peu similaire, compte tenu de mon budget et du fait que effectivement ce que j'ai me conviens aujourd'hui en terme de son.
Du coup, malheureusement je m'éloigne de mon souhait de supprimer tous ces élements séparés que j'ai dans mon salon pour même en rajouter... !
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette idée s'il vous plaît ?
- je garde mon ampli et mes enceintes actuelles (NAD312 et Celestion 12i)
- j'ajoute un récepteur bluetooth (y a t'il une vraie différence entre le Advance Acoustic WTX-700 conseillé précédemment par Laurent et le Real Cable iplug-BTR qui est 2 fois moins cher ? existe-il des récepteurs Airplay dans le même genre ?)
- j'ajoute un sélecteur de HP type QEDSS20 si j'arrive à le trouver (en connaissez-vous des bons ? est-ce que je vais perdre en qualité de son ?)
- et j'achète une "vraie" paire d'enceintes acoustiques que je place dans ma cuisine / salle à manger
De la sorte je peux écouter de la musique dans les 2 endroits qui m'intéressent et la piloter / lire en streaming
Est-ce que c'est pas un peu trop du bricolage ?
Question bonus :
- vaut-il mieux lire de la musique en bluetooth sur du matériel "hifi" (source pas top mais bon matériel) ou lire de la musique en réseau (source meilleure) sur des enceintes connectées (matériel moins bon) ?