Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales
(12-06-2020, 10:58 PM)renan a écrit : Ca fait longtemps que je voulais essayer une mutec usb avec un pc en source.
Je n'ai jamais envisagé que la mutec usb puisse representer un apport apres le DCS NB....

J'ai pu constater qu'un produit similaire bel canto ref link apres un pc avait un apport très significatif sur la qualité sonore.

Mais utiliser une mutec usb derriere le DCS NB j'aurai l'impression de gacher....l'interet d'avoir un DCS NB. Quid de la qualité des horloges du DCS NB vs Mutec USB ou Mutec USB+Ref10?

C'est la raison pour laquelle, si tu veux tester une meilleure horloge, tu peux essayer de rester sur le dSC Bridge et de lui envoyer un signal d'horoge au travers de son entrée world-clock... Reste à trouver la meilleure solution pour générer ce signal world-clock. Un MC-3+ USB et un Ref-10 est une solution, mais ce n'est pas la seule...

(12-07-2020, 12:39 AM)renan a écrit : Autre question..
Finalement le DI20-HE remplace avantageusement la Mutec usb puisque plus de sorties et une entrée Master clock.

Pour moi, l'avantage du DI20-HE est de générer un flux I2S, qui permet au DAC de récupérer le signal d'horloge directement, alors que le décodage d'un flux SPDIF semble plus délicat. Et surtout d'alimenter mon DAC en DSD plutôt que d'être limité par le format PCM 24/192 max du MC-3+ USB... Et j'aime bien le format DSD produit par HQPLayer Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales - par Bear - 12-07-2020, 05:38 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, minimalisme condor64 3,263 1,114,233 Il y a 36 minutes
Dernier message: JosephN
  Chez Cabask (work in progress et avis bienvenus) cabask 11 5,570 Il y a 2 heures
Dernier message: Euterpe
Music Chez Fsound Fsound 38 16,593 Il y a 9 heures
Dernier message: Fsound
  Chez Jean-Luc jean-luc 69 17,131 Hier, 07:53 PM
Dernier message: jean-luc
Photo Chez Copade Copade 280 52,195 Hier, 09:55 AM
Dernier message: Copade

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)