Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Différence d'écoute entre source Démat et lecteur de CD
#9
Oui on est bien sur le même dac donc comparaison pertinente. Comparer deux sources numérique ce n'est pas comparer des choux et des carottes, peu importe les moyens quand la finalité est la même, par contre comme dit plus haut, oui attention les deux sources n'ont pas les mêmes défauts, parce que leurs points faibles sont en partie différents.

Vu de loin, il est possible d'améliorer deux aspects coté démat, à mon humble avis, si le lecteur réseau suit qualitativement:
- la prestation du cable spdif (pourquoi pas un Oyaide DR510 ou Vovox Vocalis d'occaze) . Le cd en intégré a un avantage de ce coté, la liaison spdif est un pount faible.
- filtrer l'entrée réseau du lecteur réseau (Etalon Isolator et/ou pont optique).

Sinon Nathalie, je pense du bien du Bel Canto Refstream en source numérique, et l'alim est à découpage, je ne pense pas qu'on puisse alors comparer cette alim à l'alim polluée d'un ordinateur de base.... les alim à découpage ont du potentiel, si et seulement si elles sont bien maitrisées bien entendu. Je n'hésite pas à comparer ma C-zero à ma Golf4 TDI150 :-) ce sont deux voitures qui répondent au même usage, avec des réponses différentes mais tout à fait comparables.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Différence d'écoute entre source Démat et lecteur de CD - par Nicoben - 09-28-2016, 09:51 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8 Steph44200 62 8,510 05-20-2024, 11:47 PM
Dernier message: Steph44200
  Quelle box fibre pour la démat ? PSOM 16 1,905 04-03-2024, 05:20 PM
Dernier message: N C
  iFi Audio Zen Stream : un challenger open source zaurux 834 40,820 03-18-2024, 08:34 PM
Dernier message: Nard
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 2,832 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor
  Entrée USB ou RJ45 pour meilleur écoute ? alexdu37 6 921 02-05-2024, 04:55 PM
Dernier message: alexdu37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)