Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Général) Mesures des câbles, Mythe ou réalité
#33
@Nathalie:
Sans doute n'ai-je pas eu l'occasion d'écouter des cables suffisamment différents. Ça arrivera surement un jour Smile

Mais 5 à 10dB d'écart entre 2 câbles, ça je demande à voir car l'énergie ne disparaît pas. La conservation de l'énergie est même un des principes fondateurs de la physique.
Donc comme on peut difficilement envisager qu'un cable crée de l'énergie (sinon on aura trouvé une source d'énergie pour les générations futures), il y en a un qui la mange et donc il doit avoir des caractéristiques électriques proches d'un filtre d'enceintes, ce qui est surprenant pour un cable, mais si c'est le cas ça doit aussi se mesurer électriquement facilement.

Bref, je crois aux différences à l'écoute même si je n'ai pas encore expérimenté les différences flagrantes, mais je continue à douter sur plusieurs dB d'écart sur la courbe de réponse.
Je vais bien finir par trouver le temps de mesurer les cables HP à la mode Maxitonus vs des câbles basiques et si la différence se compte en dB, je changerai d'avis Wink
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz


Messages dans ce sujet
RE: Mesures des câbles, Mythe ou réalité - par pda0 - 09-28-2016, 08:56 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Général) mesures R, C, L, effets ? (Résumé dans 1er post) pascal 479 224,931 02-18-2018, 10:06 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)