(11-30-2020, 07:29 PM)BeST a écrit : Mais surtout la scène sonore a plus d'ampleur.
Bref, pour l'instant il n'y a pas photo chez moi: Le HE7 est clairement devant. Je ne vois aucun point sur lesquels le Topping est supérieur.
Comme toi j’ai été surpris par le niveau de performance du D70. Et comme toi également, je trouve mon dac (un Sonic Frontiers vintage) clairement superieur sur l’ampleur de la scène, la profondeur en particulier. C’est flagrant sur du classique comme par exemple la somptueuse messe en si mineur de Bach (celle dirigée par Suzuki, qui a fait mon regal ce we), sur laquelle le SF me semble excellent comparé au rendu un peu « plat » du D70. Ce qui n’enlève absolument rien au rapport qualité / prix ahurissant de ce dernier.
(Entrée en AES, je precise, pour les deux dacs)
Chez moi, le topping prend quand même un leger avantage sur le niveau de résolution, l’avantage sans doute de sa modernité.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy