(11-29-2020, 04:54 PM)protocol a écrit : Bonjour,
C'est visiblement le grand retour du vintage. Entre les Waferdale Linton, les Harbeth et autres nouveautés. Je n'avais jamais entendu parler de ce nouveau kit Visaton.
Il a l'air très bien.
Par contre, l'entreprise de remplacer l'évent par un radiateur passif, me parait risqué.
Comment ça s'optimise et comment ça se règle?
Perso, je virerais l'event laminaire frontal pour remplacer par un tubulaire PVC au dos, histoire de le baffler et je jouer plus moins avec le mur arrière pour bien doser le niveau du grave.
Je ne sais pas si ce kit est financièrement intéressant, car on trouve les Linton à bon prix avec le pied inclus
https://www.cobra.fr/wharfedale-linton-h...nd-p-48198
Cordialement
Bonjour,
C'est dingue comme les Visaton ressemblent aux Waferdale Linton, même les pieds sont presque les même ! Sans compté les hps carbone. cela laisse à réfléchir!
(11-29-2020, 07:05 PM)Jean-Paul a écrit : Bonjour
L'évent au dos n'est pas là par hasard, on ne modifie pas les plans des fabricants comme cela. Surtout qu'il ont du faire la mise au point consciencieusement.
Il suffit de mesurer un évent placé à l'arrière et un évent placé à l'avant pour se rendre compte qu'il y a une différence.
Pas plus que de remplacer l'évent par un radiateur passif, gamelle assurée.
En plus il n'est pas cher ce kit.
Jean-Paul
Bonjour Jean Paul et merci pour cette réponse, c'est vrai que j'ai toujours été impressionné par l'impact des basses fréquences dans les enceintes a radiateurs passifs que je n'arrive pas forcement à retrouver sur du basse réflexe classiques . Après cela est peut-être difficile à mettre en œuvre et c'est pour cette raison que l'on en trouve pas énormément aujourd'hui. J'avais tenter de faire une simulation en reprenant le Visaton GF200 4+4 ohm est un passif seas sur VituixCAD avec le même volume que le kit, je vous la joint en image, mais je suis pas suffisamment connaisseur pour interpréter le résultat.
Hervé