11-24-2020, 10:19 AM
Ici avec la phase sur le pin de gauche, la présentation est assez projetée et me semble avoir un côté légèrement montant sur le rendu (détaillé sur le haut et un peu léger en bas), de ma petite expérience ça laisse penser à un appareil hors phase...
J'ai pas écouté longtemps avec la phase à droite encore, du peu que j'ai essayé, le rendu n'était plus si projeté en tout cas, à voir sur l'équilibre tonal si ça change.
Mes précédents essais de déterminer la phase au multimètre sur un ampli n'avait rien donné niveau mesure (0 volt à chaque fois)
Le terme "live" semble bien s'utiliser pour la phase tout comme "line", on dit aussi "hot" pour le point chaud. Load ça fait plus penser à la charge résistive sur un circuit électrique (sinon c'est le court jus) non !? Au moins pour le "N" du neutre on est tous d'accord
J'ai pas écouté longtemps avec la phase à droite encore, du peu que j'ai essayé, le rendu n'était plus si projeté en tout cas, à voir sur l'équilibre tonal si ça change.
Mes précédents essais de déterminer la phase au multimètre sur un ampli n'avait rien donné niveau mesure (0 volt à chaque fois)

Le terme "live" semble bien s'utiliser pour la phase tout comme "line", on dit aussi "hot" pour le point chaud. Load ça fait plus penser à la charge résistive sur un circuit électrique (sinon c'est le court jus) non !? Au moins pour le "N" du neutre on est tous d'accord

Nico
@home
S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM - SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Muon Pro - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
@home
S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM - SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Muon Pro - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1