Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales
#20
Bonjour Orlando,

Merci pour ton commentaire.
J'imagine que tu sors de ton Aurender N10 en AES/EBU ? C'est juste ?
Si c'est le cas, tu peux interposer le Mutec sur la chaine AES/EBU et l'utiliser pour reclocker avec la Ref-10. Je ne pense pas que le MC-3+ USB apporte quoi que ce soit seul :-)

Concernant l'utilité du Ref-10, cela dépend vraiment de ta "fonction d'utilité": si tu es sensible aux micro-détails, c'est sans doute un bon investissement. C'est en tous cas ainsi que je le vois.

Il me semble que Thomann (https://www.thomannmusic.com/intl/mutec_..._black.htm) offre des conditions raisonnables de remboursement en cas de non satisfaction (https://www.thomannmusic.com/intl/helpde...yback.html).


(11-23-2020, 02:24 PM)Orlando a écrit : Bonjour Bear,
Très impressionné par cette mise en oeuvre réfléchie et "objectiviste" et vu que tu utilises Mutec, j'aurais besoin de quelques conseils. Je possède toujours une MUTEC MC3+USB que je n'utilise plus mais qui m'avait servie comme interface lors de mes débuts en dématérialisation.
Première question, puis-je l'utiliser en la reliant à mon système (ma signature) peut-être entre le DAC et le lecteur réseau pour quel éventuel apport. Seconde question l'horloge REF-10 est-elle d'un apport auditif significatif vu l'investissement.
Merci pour ton retour. Cdlt

Bonjour Bruno,

Bonne idée. Lab Gruppen pour les graves et AHB2 pour le medium et les aigus.
Sans doute une belle combo à tester :-)

Pierre

(11-23-2020, 02:25 PM)bubu13 a écrit : Bonjour Bear,

Oui c'est la solution aussi pour celui qui fait de la multi amplification, il peut avec un ampli dont il peut choisir le gain rééquilibrer le delta de rendement entre les voies (grave 97db/ medium 115db) et se retrouver ainsi sur des plages non "destructives "de valeurs d'atténuations dans les DAC.  
J'ai des ampli LAB GRUPPEN qui me permettent de choisir de 20 à 41db de gain par pas de 3 db.  
Sinon super les 130db de rapport S/B sur ton ampli!!!
Bruno
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales - par Bear - 11-23-2020, 02:39 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Régis... régis 258 30,962 Il y a 4 minutes
Dernier message: régis
  Chez Copade Copade 130 11,019 Il y a 29 minutes
Dernier message: Pyjama14
Photo Chez Condor64, le Graal ? ... condor64 2,931 842,246 Il y a 43 minutes
Dernier message: condor64
  Chez Nouk33 Nouk33 2,795 1,089,072 Hier, 08:36 PM
Dernier message: Vacuum
  Chez Steph44200 Steph44200 1,292 474,969 Hier, 05:12 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 67 visiteur(s)