11-19-2020, 12:21 AM
(11-18-2020, 12:16 AM)lambrays a écrit : Bonjour
Les denafrips fonctionnent sur la base de schémas R2R, c'est à dire des réseaux de résistances, technologie ancienne lors que le Sugden semble utiliser un FPGA, comme les chords ou les PS Audio, c'est à dire une puce programmable programmée selon le choix du fabricant du DAC. D'autres utilisent une puce du marché. Mes connaissances en technique ne m'autorisent pas à dire qu'une technique est supérieure. Pour avoir entendu le Dac Sugden à coté d'un audiomat tempo, je dirai que l'audiomat est nettement supérieur, mais il coûte plus du double.
Dans la gamme de prix du Sugden vous pourriez essayer le NAD C 388. Avec la même technologie un ChordQutest à 1499 euros.Ou un Atoll DAC 200 signature à 1700 euros. Ceci en supposant que cette gamme de prix est cohérente avec vos autres composants.
Mais le DAC suppose que vous ayez aussi un bon lecteur réseau, 3D Lab ou Innuos par exemple.
Personnellement il me semble préférable d'intégrer le lecteur réseau dans le Dac, car cela simplifie les connexions. Mais c'est une autres histoire.
Merci de vos réponse, en fait j'ai déjà fait plusieurs posts pour glaner des infos et j'essaie de comprendre les termes utilisés, les techniques et les choix sur les différents produits.
Malheureusement, je n'ai pas eu les retours que je souhaitais, il est clair que l'idéal serait de pouvoir écouter, mais vu el nombre de produits, le nombre de solutions et le peu de magasin par chez moi, c'est mort
J'envisage en effet l'achat d'un DC et un streamer, intégrés ou séparés, j'ai déjà un pré et ampl sugden depuis peu qui m'apporte beaucoup, c'est pour cette raison que je m'intéresse au DAC4 en complément.
J'ai pu lire de bon retours dans les magasines, mais quasi rien sur le net, sauf un problème pour la lecture en 24/192 ino prix en charge.