11-12-2020, 08:42 PM
(11-12-2020, 03:26 PM)bbill a écrit :(11-12-2020, 11:29 AM)lArédien a écrit :+1 de plus, pour juger un dac THG, il faut une configuration à la hauteur...(11-12-2020, 11:22 AM)Gebulon a écrit : Un TOpping fonctionne certainement très bien au moins à 80% d'un DAC HDG, mais si on veut les 20% de mieux
il faut se tourner vers autre chose et également avoir ce qui va avec pour en tirer le maximum...
(sans parler de la capacité de la personne, à l'éducation de son oreille etc.)
AMHA, c'est une connerie d'opposer les topping ou autre DAC à des produits plus aboutis,
les deux existent, chacun y trouve son bonheur et c'est cool comme ça.
C'est un peu comme si on opposait un diapason d'or à 500€ et un autre à 5000€ pour un même type de produit,
Je pense que si on compare les duex diapasons, il y aura quand même une nette différence
Je suis complètement d'accord avec la nécessité de bien faire la part des choses entre des produits haut de gamme qui fonctionnent très bien, et d'autres produits qui surlecutent d'abord et avant tout par leur rapport performance / prix.
Mais je trouve ça formidable les gens qui affirment des choses sur la seule base de leur a-priori.
Je le dis cash pour reprendre le terme que tu emploies, mais franchement, je pense que la connerie est surtout là, de parler et surtout d'affirmer sans savoir, sans avoir fait l'expérience.
C'est quoi une configuration très faut de gamme ? Tout est relatif....
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS
Platine AMG Giro avec cellule Soundsmith Aïda
Préphono Phasemation EA350
Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur et barrette Nodal audio P-4 Aubade, Sine Zunmu.
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS
Platine AMG Giro avec cellule Soundsmith Aïda
Préphono Phasemation EA350
Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur et barrette Nodal audio P-4 Aubade, Sine Zunmu.