11-12-2020, 04:59 PM
A chacun de faire ses essais hein.
Les gens croient trop souvent qu'en allant sur un forum ils vont trouver la perle rare. Non.
Lamouette n'a jamais tenu vos cartes bleues et fait le code
Il parle avec ses connaissances, ses essais et je dirais que j'ai lu exactement la même chose que relate Lulu_Dovic. A savoir qu'il n'était pas bon en USB et mieux sur ses entrées classiques, l'I2S étant une entrée très dépendante de ce qu'il y a en amont, je dirais qu'on peut juger de l'interface entrante plus que du DAC.
Sur un forum, les utilisateurs partagent leurs expériences.
Parfois ça fait plein d'achat à la clef pour des produits qui ne vont pas à tout le monde.
Je peux citer des marques si vous voulez, mais ce n'est pas le but. Certains produits font le buzz et certains croient trop que ça "enterre" des solutions à n'importe quel prix.
Je commence à avoir lu pas mal de choses sur les retours utilisateur du Topping.
Que ce soit un bon produit ne fait pas l'ombre d'un doute, mais il a ses limites et il faut être conscient des limites.
D'ailleurs ceux qui le préconisent n'en ont pas forcément un. Et pour moi, (comme une partie de ceux-là) je préfère ne pas aller vers des produits "audiophiles" où le prix n'est pas toujours en rapport avec les performances et quand il l'est peut-être stratosphérique, mais je trouve que les DAC issus du monde pro sont intéressants, les Lavry, Benchmark, RME, Mytek.
Au moins il y a une réputation de marque et une utilisation en usage pro, par exemple pour faire la chaine ADC/DAC des enregistrements qu'on écoute. En plus certains, une fois optimisés par une belle alimentation par exemple, arrivent à des niveaux AMHA très audiophiles. Mais le coût n'est pas le même.
Je vois le Topping comme une "aventure" à 500 euros. Bien meilleure que les "DAC Magic" et autres produits portés aux nues par le passé.
Les RME et Mytek commencent au double et si je prends le cas du Mytek Manhattan, coûte plus de 10 fois son prix...
C'est pareil que l'aventure du SMSL DP3 en fait
Celle-là je l'ai tentée, c'est un bon produit sur le son, mais à l'utilisation capricieuse. Le topic du forum en faisait un peu état dans les petites lignes. Mais pas du problème majeur de diaphonie dont il est affublé et qui heureusement se règle par un firmware alternatif.
Mais si on veut aller plus loin, un 3d lab Sonata V4 fait mieux mais à 4 fois le prix.
Pour le Topping on découvre une inversion éventuelle de phase dans certains, des entrées capricieuses, personnellement c'est ce qui me fait l'éviter. A moins d'en avoir un usage précis.
A son prix... ça fait quand même réfléchir et lamouette n'est pas le seul utilisateur satisfait.
Les gens croient trop souvent qu'en allant sur un forum ils vont trouver la perle rare. Non.
Lamouette n'a jamais tenu vos cartes bleues et fait le code
Il parle avec ses connaissances, ses essais et je dirais que j'ai lu exactement la même chose que relate Lulu_Dovic. A savoir qu'il n'était pas bon en USB et mieux sur ses entrées classiques, l'I2S étant une entrée très dépendante de ce qu'il y a en amont, je dirais qu'on peut juger de l'interface entrante plus que du DAC.
Sur un forum, les utilisateurs partagent leurs expériences.
Parfois ça fait plein d'achat à la clef pour des produits qui ne vont pas à tout le monde.
Je peux citer des marques si vous voulez, mais ce n'est pas le but. Certains produits font le buzz et certains croient trop que ça "enterre" des solutions à n'importe quel prix.
Je commence à avoir lu pas mal de choses sur les retours utilisateur du Topping.
Que ce soit un bon produit ne fait pas l'ombre d'un doute, mais il a ses limites et il faut être conscient des limites.
D'ailleurs ceux qui le préconisent n'en ont pas forcément un. Et pour moi, (comme une partie de ceux-là) je préfère ne pas aller vers des produits "audiophiles" où le prix n'est pas toujours en rapport avec les performances et quand il l'est peut-être stratosphérique, mais je trouve que les DAC issus du monde pro sont intéressants, les Lavry, Benchmark, RME, Mytek.
Au moins il y a une réputation de marque et une utilisation en usage pro, par exemple pour faire la chaine ADC/DAC des enregistrements qu'on écoute. En plus certains, une fois optimisés par une belle alimentation par exemple, arrivent à des niveaux AMHA très audiophiles. Mais le coût n'est pas le même.
Je vois le Topping comme une "aventure" à 500 euros. Bien meilleure que les "DAC Magic" et autres produits portés aux nues par le passé.
Les RME et Mytek commencent au double et si je prends le cas du Mytek Manhattan, coûte plus de 10 fois son prix...
C'est pareil que l'aventure du SMSL DP3 en fait
Celle-là je l'ai tentée, c'est un bon produit sur le son, mais à l'utilisation capricieuse. Le topic du forum en faisait un peu état dans les petites lignes. Mais pas du problème majeur de diaphonie dont il est affublé et qui heureusement se règle par un firmware alternatif.
Mais si on veut aller plus loin, un 3d lab Sonata V4 fait mieux mais à 4 fois le prix.
Pour le Topping on découvre une inversion éventuelle de phase dans certains, des entrées capricieuses, personnellement c'est ce qui me fait l'éviter. A moins d'en avoir un usage précis.
A son prix... ça fait quand même réfléchir et lamouette n'est pas le seul utilisateur satisfait.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)