Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rendu terne et plat de l’ampli : modifier le bias ??
#18
J'ai déjà dit que les cordons noirs ne respectaient pas forcément la norme de la phase.
Si j'en prends 3 au hasard, j'en aurais toujours un d'inversé.

Volontaire ? Peut-être. Parfois le constructeur peut livrer un cordon correspondant à la phase de son appareil. Mais bien souvent... non.

Donc si tu prends ta multiprise et que tu repères toutes les phases, tu colles une gommette rouge ou tu fais un coup de marqueur à cet endroit. Comme dit plus haut, certaines alternent (c'est le cas de quelques barrettes informatique que j'ai). Pour les Legrand classiques (alignées) ce sont des rails en laiton, il n'y a pas de croisement.

MAIS

Ca c'est la phase normée, pas la phase électrique de tes appareils.

Pour la phase électrique, c'est appareil branché seul dans un sens. Tu mets une pointe du multimètre en voltmètre alternatif dans ta main (réglé à 20v ou 200v) et tu touches avec l'autre pointe une masse de RCA par exemple. Tu notes la valeur, tu branches l'appareil dans l'autre sens, et tu notes la nouvelle valeur. La bonne phase électrique c'est le sens où tu as la plus petite valeur. Sur certains appareils c'est infime, mais pour d'autres c'est énorme.

MAIS

Ca ne veut pas dire que ça va te plaire à l'oreille, tu peux encore faire des essais.
Déjà si tu as une source qui te permet d'inverser la phase, tu peux te faire une idée d'un rendu inversé électriquement, je trouve que ça revient exactement au même.

Pour l'upsampling DSD d'Audirvana, tu as exactement les mêmes réglages dont je parlais, Nyquist et phase.
Fais l'essai, je ne connais plus les valeurs par défaut vu que j'y ai touché, mais note les et teste un Nyquist plus bas et une phase Mini, 20%, 30% et maxi pour voir.

Pour l'alimentation, j'utilise du 3x16 AWG. Donc plus petit que le 3x1,5mm2 du cordon de ta Legrand.
Et si tu es en 3x2,5mm2 (possible) c'est pire, c'est tout rond, tout bouché.

Le cordon d'origine du Denon est en quoi ? 2x0,75mm2 ? ou si tu vois un nombre AWG dis le Wink
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rendu terne et plat de l’ampli : modifier le bias ?? - par n.d.b - 11-04-2020, 11:51 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 1,360 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Réglage bias - Cayin Ti-24 JiPé82 4 1,500 11-27-2022, 01:00 PM
Dernier message: JiPé82
  compte rendu écoute Sugden A21 se signature coolsound 80 103,466 01-30-2022, 06:14 PM
Dernier message: Razmote
  Réglage bias sur LUA Fr3yd0 31 11,379 02-28-2020, 09:18 PM
Dernier message: Fr3yd0
  Réglage bias des tubes Fiorano33 2 3,711 02-01-2020, 06:52 PM
Dernier message: Fiorano33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)