Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rendu terne et plat de l’ampli : modifier le bias ??
#10
Déjà dans ce que tu dis, tu sembles avoir modifié le raccordement du 2500 par rapport au 1500 avant non ?
La multiprise n'est pas la même.

Tu as remis tes appareils en phase ? Parce que ça peut jouer ça. tu n'as pas de prise de terre sur le Denon, donc tu peux inverser facilement sur ta Legrand. Fais l'essai quand même.

Le 2500 ne devrait avoir aucun problème à alimenter les Iroise et de ce que tu dis il a l'air de les tenir mais c'est le rendu qui ne te plait pas et tu y arrivais partiellement avec le 1500, il faut chercher les causes.
Une Iroise s'exprime dans 40m2, dans mes 30m2 c'est déjà juste et il faut les tenir pour ne pas que ça détruise leur cohérence. Je ne sais pas quelle est la taille de ta pièce, mais ça joue aussi certainement.

Pistes :

- La Legrand je suis certain de ce que je dis sur l'interrupteur, je l'ai testé moi même, c'est un vrai bouchon. Soit tu remets la multiprise que tu avais avec le 1500 pour voir, soit tu modifies ou change cette Legrand.

- La phase ça joue pour tous les appareils. Avec plus ou moins d'effets. Tu peux déjà "tourner" la fiche de l'ampli et tu essaies sur les autres appareils. Si tu as un multimètre c'est mieux pour la déterminer. Si ton rendu sur les Iroise est "plat" et "par terre" (scène qui ne décolle pas) c'est bien un signe qu'il y a un problème de phase quelque part.

- Si ton Teac ne fait pas mieux que le DAC interne au Denon c'est une vraie question sur son usage. Tu peux le sortir de l'équation pour faire des essais de phase. Pour moi Teac c'est pas très "impliquant" comme écoute. Tu ne donnes pas de "peps" au Denon

- Audirvana c'est normalement bien pour la dynamique. Tu peux tester un réglage : upsampling X2, tu rentres alors dans les paramètres Sox et tu mets le Nyquist à 82 et la phase à 20 sans toucher aux autres réglages.
Le Nyquist de mes constats donne un résultat avec plus "d'écho" élevé et plus sec et mat en le baissant. 80à88% me semblent pas mal
La phase va dans "l'émotion" ressentie. Plus tu la baisses plus c'est émotif. 0% étant peut-être caricatural. Plus elle est élevée, plus c'est précis mais sans "âme". Teste 20%

Et pour moi, tu bénéficierais d'un DAC avec plus "d'énergie", de peps, de rythme. Mais bon... tu as des choses à tester avant.

Pour le bias, là je ne peux pas te dire... je joue avec les tubes chez moi.
Mais si tu as réussi avec le bias du 1500, pourquoi pas essayer avec celui du 2500
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rendu terne et plat de l’ampli : modifier le bias ?? - par n.d.b - 11-03-2020, 12:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 1,349 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Réglage bias - Cayin Ti-24 JiPé82 4 1,499 11-27-2022, 01:00 PM
Dernier message: JiPé82
  compte rendu écoute Sugden A21 se signature coolsound 80 103,437 01-30-2022, 06:14 PM
Dernier message: Razmote
  Réglage bias sur LUA Fr3yd0 31 11,375 02-28-2020, 09:18 PM
Dernier message: Fr3yd0
  Réglage bias des tubes Fiorano33 2 3,708 02-01-2020, 06:52 PM
Dernier message: Fiorano33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)